Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
Ely
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
Bénédicte
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
.n@rf://
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
Papy
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
veuch
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
chiru
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
minnoe
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
Macha
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
Gelweo
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_lcap[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Voting_bar[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyVen 2 Mar - 18:41

bien le bonjour à tous
dans pas très longtemps je vais etre papa et donc j aimerai bien réaliser des baumes onguents et lait a base de calendula pour les soins de bébé
et donc je apelle a vous

et je tiens a vous filer des petites infos (utile pour certains j espère):
-la cire d abeille (pas la blanche) possede un pouvoir émulsifiant vous pouvez en trouver moins chers au marché non loin de chez vous y a surement un apiculteur qui a son étalage (le mien me la vend 23euro le kilo)
-un bon petit site ou boutique qui vend des plantes medicinales beaucoup moins cheres que l herboristerie du Palais royales (et pourtant il a le meme fournisseur Cailleau):-http://www.ormenis.com/
-Ormenis 345 rue des pyrénées 75020 Paris
-et un autre bon site pour glycérine végétale cire et autre huiles essentiels
pas trop cher:
http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

voili voilou a tout bientot
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyVen 2 Mar - 20:06

tu peut faire une huile de soucis (calendula officinalis), en remplissant une bouteille à moitié de fleurs de calendula sechées, ou au trois quart de fleurs fraiches, et remplir avec de l'huile de pepin de raisin. Tu laisses macerer au soleil pendant deux semaine minimum et tu filtres.

On peut réaliser une teinture de souci, mais vu que c'est une préparation alcoolique, je la déconseillerais pour un bébé (même en externe)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: demande d aide a la préparation de remèdes a base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyVen 2 Mar - 23:16

merci a toi plantophile
pour ce qui concerne les macérats huileux tu te sert tjs de l huile de pépins de raisin ?
j aimerai trouver aussi des recettes de laits ou onguents
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyVen 2 Mar - 23:33

je m'en sert beaucoup en effet, j'aime bien cette huile. Elle penetre rapidement dans la peau, et n'est pas grasse au toucher (pas autant que les autres du moins). Il semblerait de plus que l'huile de pepin de raisin contiennent des agent qui font penetrer l'huile mieux qu'avec les autres types d'huiles... à vérifier
autre avantage , elle ne put pas very happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyJeu 29 Mar - 18:07

un onguent si je ne me trompe pas c'est une préparation lipidique, donc entierement "grasse"

donc tu peus faire un onguent de soucis pour ton bébé, en rajoutant 1/10eme de cire d'abeille à ton volume d'huile de soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyJeu 29 Mar - 22:56

et bien en fait la recette d onguent de soucis dans l autre post convient parfaitement pour bébé
de plus la naissance est toute proche donc je vais pouvoir m entrainer a faire onguent baume lait et creme je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyJeu 3 Mai - 0:18

alors du nouveau veuch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyLun 7 Mai - 23:14

je dirai plus que du nouveau
tout d abord ca y est mon petit bout est arrivé
avec ma douce on l a prénomé Merlin
je suis tout simplement transcendé
de plus je me lance et expérimente plusieur petite chose
dont l onguent a base de soucis mais il me faut attendre 3 semaines
pour le macérat huileux
vu que j ai recu mon alcool non dénat (96) d héliotropis
je vais me préparé quelque teinture (passiflore , soucis et dautres.....je te tiend au courant)
et je prend pas mal d info pour fabriquer mes savons

et aussi va voir ce site pour les huiles végétale il est pas cher du tout:
http://www.provence-scents.fr/index.html
bon plan savon d alep et 6.5 euro le kilo de savon naturel
apres le reste est cher

a mon avis ce n est pas sur mais mon depart pour le guatemala ce fera plutot en nov 2008 que janvier (toujours ce meme probleme les sous...)


mais sinon je fais parti des plus heureux du monde
voili volou

et toi planto?
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis EmptyMer 9 Mai - 13:26

je stagne plutot en ce moment professionellement parlant...
mais pour ce qui est du reste tout va on ne peut mieux !
(j'ai recement songé à ouvrir une boutique herbo sur le net... sans suite pour le moment)

voila voila, sinon pour moi l(année prochaine ça va surement etre un bp de préparateur en pharmacie (faute de mieux very happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis   [RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Aide pour Préparation à base de soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identifier une plante
» essai teinture de soucis
» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
» ANTISEPTIQUE : teinture de soucis (calendula officinalis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: A vos chaudrons ! :: Médecine par les plantes :: La trousse de secours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser