Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
l'école lyonnaise des plantes médicinales Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
l'école lyonnaise des plantes médicinales Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
l'école lyonnaise des plantes médicinales Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
l'école lyonnaise des plantes médicinales Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
l'école lyonnaise des plantes médicinales Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
Ely
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
Bénédicte
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
.n@rf://
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
Papy
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
veuch
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
chiru
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
minnoe
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
Macha
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
Gelweo
l'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_lcapl'école lyonnaise des plantes médicinales Voting_barl'école lyonnaise des plantes médicinales Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'école lyonnaise des plantes médicinales

Aller en bas 
+5
Bénédicte
chiru
Ely
Macha
plantophile
9 participants
AuteurMessage
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyDim 28 Mai - 21:36

voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que l'on puisse trouver en france...

voila voila c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Macha
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Macha


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyMer 31 Mai - 20:58

Je connais car j'ai leur brochure. Le plus dommage dans tout ça c'est que c'est un peu cher pour mes moyens sinon, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyMer 31 Mai - 21:00

C'est trop souvent cher les études supérieures ( quand on va pas à la fac smile ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
Macha
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Macha


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyMer 31 Mai - 21:08

Et oui, c'est en partie pour ça que j'ai arrêté les études, pas assez de sous-sous! je sors
Revenir en haut Aller en bas
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyMer 31 Mai - 21:22

oui tout les cours d'herboristerie sont chère, c'est pour cela que j'ai appris en auto-didacte car pas assez de d'argent sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
Macha
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Macha


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyMer 31 Mai - 21:30

Celle de Bruxelles me tente...je me suis renseigner, c'est la moins chère!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Bénédicte


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/04/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyMer 31 Mai - 22:03

Effectivement, ce n'est pas donné, ceci dit ça a l'air plutôt sérieux et assez complet.
Celle de bruxelles fait aussi par correspondance? tu as un lien Macha?
Revenir en haut Aller en bas
Macha
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Macha


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyVen 2 Juin - 16:13

Oui, c'est celle de Bruxelles par correspondance. Je connais quelqu'un qui est allé se renseigner à l'école, elle m'a dit que ça avait l'air bien et qu'elle avait bonne réputation.

Voici le lien.
http://www.ecole-herboristerie.com
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Bénédicte


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/04/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyLun 5 Juin - 14:23

Merci macha! very happy
Revenir en haut Aller en bas
Macha
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Macha


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2006

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyMar 6 Juin - 20:51

C'est avec plaisir! wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Curieux de passage



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/08/2010

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyLun 13 Sep - 22:47

Salut !
vous dites que les études d'herboristerie sont chères et vous avez raison ! c'est pour cela que j'ai crée une assos du côté de Nantes ou je donne des cours d'herboristerie sur deux années pour 150 euros par an ! et oui, c'est possible !
j'espère que vous n'êtes pas de ceux qui n'accordent une valeur à une formation que parce qu'elle coute cher , ce serait dommage. !
Apprendre seul, c'est bien mais c'est toujours plus intéressant de confronter nos expériences,
bien à vous
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
fabienne Lortion
Curieux de passage



Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Morgins
Date d'inscription : 02/01/2012

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyLun 2 Jan - 22:19

hello
Nouvelle venue dans ce forum youpi!
J'ai fait la formation d'herboriste de l'ecole de plantes de Lyon ,mais à Evolène en Suisse
qui est l'autre école de Patrice De Bonneval
Super formation ,mais coûteuse et bien restrictive malheureusement dans son utilisation
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
welly
Curieux de passage



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2012

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptyJeu 2 Aoû - 16:13

Hello

Pour ceux qui ont le courrage de s'expatrier les cours d'herboristerie reviennent à +- 300 euros l'année soit 2 soir de formation par semaine soit 6 h sur 2 ans.
Cela vous laisse le loisir de travailler la journée soit dans un job x soit pour une herboristerie en tant que stagiaire, mais c'est mal payé au début.

L'ecole se nomme espace formation petite et moyenne entreprise EFPME, il y en a plusieurs en belgique dont une à bruxelles (rue de stalle), à liege, charleroi, et une a arlon...

Au bout de 2 ans vous étes chef d'entreprise en herboristerie :
vous étudiez la phytothérapie, les préparations galéniques, la comptabilité, la déontologie
la nutrition, de la physio pathologie...

Et la belgique c'est sympa, bruxelles est une capitale européenne,
les loyers y sont très peut chere par rapport à paris, on est a 1 h 15 de paris en tgv...

voilà bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
michele52
Curieux de passage



Nombre de messages : 1
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/09/2014

l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales EmptySam 13 Sep - 11:17

sophie a écrit:
Salut !
vous dites que les études d'herboristerie sont chères et vous avez raison ! c'est pour cela que j'ai crée une assos du côté de Nantes ou je donne des cours d'herboristerie sur deux années pour 150 euros par an ! et oui, c'est possible !
j'espère que vous n'êtes pas de ceux qui n'accordent une valeur à une formation que parce qu'elle coute cher , ce serait dommage. !
Apprendre seul, c'est bien mais c'est toujours plus intéressant de confronter nos expériences,
bien à vous
Sophie

je suis très intéressée par ta formation, peut-elle se faire par correspondance ? j'habite Lyon !
j'avais l'intention de m'inscrire à l'école des plantes, mais le coût est très élevé.
pourrais avoir le programme de ta formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: l'école lyonnaise des plantes médicinales   l'école lyonnaise des plantes médicinales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école lyonnaise des plantes médicinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se procurer des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Autour d'un verre ... :: Discussions de chaudronnautes :: Anecdotes d'herboristes et orientation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser