Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
essai teinture de soucis Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
essai teinture de soucis Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
essai teinture de soucis Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
essai teinture de soucis Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
essai teinture de soucis Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
essai teinture de soucis EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
essai teinture de soucis EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
essai teinture de soucis EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
Ely
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
Bénédicte
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
.n@rf://
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
Papy
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
veuch
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
chiru
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
minnoe
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
Macha
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
Gelweo
essai teinture de soucis Vote_lcapessai teinture de soucis Voting_baressai teinture de soucis Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 essai teinture de soucis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyVen 24 Mar - 23:28

j'ai utilisé comme alcool de l'alcool de pharmacie desinfestant a 60° coloré ce qui fait que ma preparation n'est pas comestible sinon j'aurais aussi put profité des bienfaits interne du soucis... ouinnnn

voila le resultat :
essai teinture de soucis 2121199de.th

ps : elle est cencée etre jaune mais vu que l'alcool de base etait coloré en bleu, bleu+jaune = vert [j'adore le vert trop biennnn !!! love ]

cette teinture est cicatrisante et désinfectante.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMar 30 Sep - 15:22

Je vais l'essayer. Pourquoi l'alcool est coloré bleu... est-ce de la teinture(colorant) qu'ils mettent. Ici, elle est transparente(claire). Puis-je ne prendre que les feuilles du souci ou dois-je ne prendre que les fleurs. J'aime bien voir la photo... ça aide à visualiser. J'ai assayé d'en faire parvenir une et je n'y arrive pas... comment fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMar 30 Sep - 18:00

que les fleurs......
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyJeu 2 Oct - 21:10

oui, ce sont les fleurs du soucis qui sont medicinales wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMar 14 Oct - 23:01

Il me reste encore de jolies fleurs au jardin qui n'ont pas gelées. J'ai envie d'essayé une nouvelle préparation. Puis-je les prendre fraîches? En passant, je suis fière de moi, j'ai fait ma première teinture RÉUSSI smile smile smile ... je crois... à la passiflore, camomille et valériane. Hier, j'en ai donné 15 gouttes de chaque à ma fille. Elle m'a dit qu'elle avait bien dormi... je retente donc l'expérience ce soir et j'en ai offert à mon fils. J'ai hâte de voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMar 14 Oct - 23:37

oui tu peux les prendre fraiche....

etpetite question "indiscrete" qu elle age on tes enfants car s il sont assez jeune seul une infusion suffit .....
ou encore réaliser une pseudoteinture avec du vinaigre de cidre par exemple
car l alcool c est pas bon pour eux ......

voili voilou

sinon c est cool je suis bien content pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMer 15 Oct - 18:29

Mon plus vieux à 27 ans, deuxième 22 ans et mon bébé à 15 ans. Ils ont tous des problèmes de sommeil et je ne suis pas frivole à les encourager à prendre du chimique pour un petit problème qui peux se résoudre. T'as raison, je vais en faire avec du cidre de pomme pour ma petite fille de 10 mois. J'avais dit à ma belle fille de lui en donner 5 gouttes pour l'aider à faire ses nuits, car elle est agitée de façon démesurée. Je n'avais pas pensé à l'alcool puisqu'elle l'allaite, et elle-même prend parfois un petit verre de vin. Et je fais quoi avec les petites bibittes dans les fleurs?????
Revenir en haut Aller en bas
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMer 15 Oct - 23:34

sinon pour les nuit difficiles de petit comme de grand diffuser un melange d huile essentielle de lavande et de camomille (5gttes de chaque) avant le coucher et une douce nuit vous comblera......
ou encore 2gttes huile essentiel de mandarine ou de lavande sur la tete de lit du ptit bébé apres 6mois seulement....
Revenir en haut Aller en bas
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyJeu 16 Oct - 15:30

merci pour tes précieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyVen 17 Oct - 14:23

ca fait toujours plaisir de partager ce que l on sait et surtout de savoir que cela sert a autrui ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyVen 17 Oct - 15:01

Hier, j'ai fait la teinture avec le cidre de pomme. J'ai trouvé des résidus au fond de la bouteille. Depuis mon accident, je n'ai pas cuisiné donc, les vinaigres sont restés immobiles... depuis juin. Sont-ils encore bons, j'ai vérifié et, ils en ont tous. Pourquoi prend t-on que le cidre de pomme pour fabriquer la teinture, les autres vinaigres ne pourraient-ils pas faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyVen 17 Oct - 19:25

a mon avis les résidus dans le vinaigre c est normal pas de quoi s
inquiéter il te suffit de filtrer ton vinaigre

quand je disais vinaigre de cidre c était un exemple
je ne vois pas pourquoi les autres ne peuvent pas etre utilisés
attends d autre avis sur le sujet mais je pense pas qu il y ai de
problème a en utiliser d autres ......
Revenir en haut Aller en bas
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMar 28 Oct - 17:55

Veuch, t'oubli pas de faire la vidéo, quand tu renouvelleras tes préparations. ça sera vraiment chouette de voir la méthode. Il existe déjà une vidéo sur la mélisse, mille pertuis et une autre fleur sur youtube. C'est génial comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMar 28 Oct - 21:55

je suis degouté au moment ou je préparai tout cequi faut pour réaliser un onguent soucis camomille ,j avais lancer le bain-marie couper ma cire d abeille tout en fait.....

et la je prend mon appareil et flute ca fonctionne pas (j avais la rage (depuis ca va mieux) ) bref du coup cela sera pour une prochaine ou bien j essairai qu on me prete de quoi filmé désolé

sinon onguent réussi .... ca reste l essentiel...
mais bon il n empeche que cette idée de faire des vidéo me démange trop bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis EmptyMar 4 Nov - 4:14

Faut pas t’en faire. Ce qui compte, c’est que t’as réussi ton onguent. Pour le reste, ça va venir un jour. Mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai teinture de soucis Empty
MessageSujet: Re: essai teinture de soucis   essai teinture de soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai teinture de soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vins et teinture de sauge
» teinture de verveine [relaxant, calmant ]
» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: A vos chaudrons ! :: Médecine par les plantes :: question/réponse et aide-recette des préparations :: Teintures (macérations alcooliques), vins médicinaux et autres préparations alcooliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser