Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
le sirop d'ortie [reconstituant] Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
le sirop d'ortie [reconstituant] Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
le sirop d'ortie [reconstituant] Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
le sirop d'ortie [reconstituant] Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
le sirop d'ortie [reconstituant] Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
Ely
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
Bénédicte
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
.n@rf://
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
Papy
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
veuch
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
chiru
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
minnoe
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
Macha
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
Gelweo
le sirop d'ortie [reconstituant] Vote_lcaple sirop d'ortie [reconstituant] Voting_barle sirop d'ortie [reconstituant] Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le sirop d'ortie [reconstituant]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyMer 29 Mar - 17:54

Mélanger 70g de suc frai d'ortie avec un poids egal de sucre. Faire cuire jusqu'a obtention d'une consistance sirupeuse.

prendre trois cuillerée a soupa par jour comme reconstituant, dans les periodes de fatigues, de convalescence, ou en prevention dans les periodes a risques
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: Re: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyMer 29 Mar - 18:05

Pas bête ça ! very happy J'en aurai bien besoin ! hiphiphip

.n@rf:// en fait pousser dans sa chambre, je vais aller faire une razzia chez lui ...

caché...

Comment récupère-t-on le suc ( sans s'exploser les doigts, si possible ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: Re: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyMer 29 Mar - 18:29

sérieux ????

roooo .n@rf:// faut que tu me dise comment tu arrive a les garder en intérieur moi j'y arrive pas gné
( retour de la quiche toinou mdr )
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
.n@rf://
mélangeur attitré
mélangeur attitré
.n@rf://


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 21/03/2006

le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: Re: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyDim 2 Avr - 21:34


le sirop d'ortie [reconstituant] Ortie8ey.th


Je pense qu'il faut surtout faire attention à ne pas trop enterrer les racines. J'ai pu observer sur les pieds sauvages que les longues racines étaient disposées à l'horizontale, presque à la surface. Ensuite, il suffit de tremper la terre une première fois et de laisser la plante prendre racine. Je vous recommande tout de même de passer les orties sous l'eau froide avant de les mettre en terre pour nettoyer les feuilles de tout ce que vous ne voudriez pas retrouver plus tard dans vos élixirs ... drunken

Une fois qu'elles sont en terre, il n'y a pas de soin particulier à leur apporter, si ce n'est qu'il peut être utile de couper certaines feuilles ou tiges (principalement celles qui se flétrissent). Pour exemple : la partie supérieure d'un des pieds d'ortie que j'avais ramassé est tombée au cours de la phase de nettoyage ... Ce qui a permis le développement de deux nouvelles pousses et de gagner 10 cm de hauteur en deux jours (pendant la période d'enracinement). wink
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: Re: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyDim 2 Avr - 21:47

je vais essayer comme ça alors... quand j'aurais du temps j'ouvrirais aussi une rubrique "jardiner les simples" wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: Re: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyVen 9 Mar - 0:31

voila c'est fait very happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
egyptia
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
egyptia


Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 15/07/2007

le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: Re: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyMar 1 Avr - 8:50

intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://egyptia.niceboard.com/
sensationnature
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
sensationnature


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2009

le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: Re: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] EmptyLun 21 Sep - 17:32

Ah!!!!! je connaissais pas!! ca à l'air extra
Revenir en haut Aller en bas
http://sensationnature.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





le sirop d'ortie [reconstituant] Empty
MessageSujet: Re: le sirop d'ortie [reconstituant]   le sirop d'ortie [reconstituant] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sirop d'ortie [reconstituant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sirop de raifort [reconstituant]
» un ti sirop?...
» recette basique du sirop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: A vos chaudrons ! :: Médecine par les plantes :: question/réponse et aide-recette des préparations :: Les sirops-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser