Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
Ely
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
Bénédicte
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
.n@rf://
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
Papy
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
veuch
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
chiru
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
minnoe
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
Macha
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
Gelweo
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_lcapANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Voting_barANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Empty
MessageSujet: ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys   ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys EmptyJeu 23 Mar - 1:18

Je suis pas sure du truc, mais j'ai vu ça chez .n@rf:// : tremper des pétales de lys dans de l'alcool à 70°ferait un excellent antiseptique. J'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester, voire même pas du tout, mais je pense qu'on peut attendre l'avis de .n@rf://

Alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
.n@rf://
mélangeur attitré
mélangeur attitré
.n@rf://


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 21/03/2006

ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys   ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys EmptyJeu 23 Mar - 1:42

Ma mère utilise effectivement des pétales de lys consevés dans l'alcool. Ca permet de nettoyer certaines infections sous-cutanées (fait mûrir les boutons ! :P ) et de faciliter l'élimination du pus (par exemple dans le cas d'un ongle incarné).

Je sais pas où elle a chopé cette idée mais ça marche vraiment pas trop mal ... wink

Je connais pas les caractéristiques exactes du lys, quelqu'un à des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys   ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys EmptyJeu 23 Mar - 2:44

je comfirme pour le lys ^^

en fait ce que vous faites c'est une teinture mère de lys et ça s'utilise en effet sur les furoncles, panaris, abces.

je donne une autre prepa simple a base de lys dans les 'recettes basiques'
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
ninie.221
Curieux de passage



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2012

ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys   ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys EmptyMar 2 Avr - 22:26

Avoir des Fleurs de Bach dans la trousse de secours est aussi efficace pour traiter divers maux car les fleurs de Bach ont le pouvoir de soigner divers états émotionnels et d’asthénie de façon naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys   ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys EmptyVen 10 Mai - 13:53

.n@rf:// a écrit:
Ma mère utilise effectivement des pétales de lys consevés dans l'alcool. Ca permet de nettoyer certaines infections sous-cutanées (fait mûrir les boutons ! :P ) et de faciliter l'élimination du pus (par exemple dans le cas d'un ongle incarné).

Je sais pas où elle a chopé cette idée mais ça marche vraiment pas trop mal ... wink

Je connais pas les caractéristiques exactes du lys, quelqu'un à des infos ?

Bonjour,

c'est une vieille recette vulnéraire les pétales de lis macérer dans l'alcool, elle est sur un de mes vieux manuel d'herboristerie qui date de 1825. On peut aussi les faire macérer dans l'huile contre les brûlures. On utilise aussi son bulbe comme maturatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys   ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTISEPTIQUE : les fleurs de lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommade antiseptique
» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
» ANTISEPTIQUE : teinture de soucis (calendula officinalis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: A vos chaudrons ! :: Médecine par les plantes :: La trousse de secours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser