Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
Ely
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
Bénédicte
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
.n@rf://
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
Papy
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
veuch
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
chiru
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
minnoe
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
Macha
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
Gelweo
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_lcapapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Voting_barapprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tintin constantin
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty
MessageSujet: apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!   apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyVen 10 Sep - 18:02

alors voila c'est simple : pouvez vous me dire s'il existe en france des école pour devenir herboristes confirmé, qui acceptent des élèves n'ayant pas le baccalaureat. sa ce voit peux être que je l'ai pas eu, je l'ais peux être mal écris shocked

et si il en existe je vous prie de bien vouloir me dire lesquels ou la rubrique sur le forum si cela a deja étais demander auparavant et que je ne l'ai pas vue. merci a tous.
tintin constantin.
Revenir en haut Aller en bas
tintin constantin
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!   apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyMer 15 Sep - 16:11

j'ai été plus rapide que vous, toute fois si vous avez des informations que je n'ai pas...
alors : _ l'a.r.h c'est ok

_l'l'ecoles des plantes c'est ok également

_ il y a aussi l'ecole plantasante qui accepte

c'est tout ce que j'ai pour l'instant. voila jespère que ca serviras pour quelqu'un d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
labellefleur
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
labellefleur


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 12/06/2010

apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty
MessageSujet: Bac ou non   apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyJeu 23 Sep - 19:03

Je te réponds car justement je suis dans ton cas .J'ai fini l'école en 2nde et je commence tout juste ma 2ème d'herboristerie avec l'école lyonnaise des plantes médicinales.Leurs cours sont bien complet il faut bien bosser mais c'est passionnant.
Sinon le bac n'est pas obligatoire du tout.
En espérant t'avoir renseigner comme tu le souhaitais.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
M-Geneviève L
Revenir en haut Aller en bas
tintin constantin
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!   apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyVen 24 Sep - 15:07

je vais aller a lyon cette année. en première année merci pour ta reponse

Revenir en haut Aller en bas
tintin constantin
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!   apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyVen 24 Sep - 15:21

en faite entre temps j'ai appelle l'ecole de lyon qui ma dit que c'est bon pour eux. est ce que tu as fais le stage d'ete en cosmetique et celui en culture des plantes medicinales ? je te demande ca car ce sont essentiellement la presence de ces deux atelier qui me font choisir cette ecole, etant donné que je veux soigner les autres avec mes propres remedes preparer avec soit des plantes sauvages, ou bien cultiver par mes soin. mais en aucun cas preparer avec le fruit du travail d'un autre, c'est importants pour moi. donc, si tu peux m'en dire plus sur ces deux workshop c'est très bien. si je ne peux pas trouver en france une ecole qui enseigne a être un herboriste autonome, j'irais au canada por ca mais pour ca il faut que je sache. si toi tu ne sais pas personnellement, surement que d'autre d'en ta classe de l'année derniere l'on fait et pourrais te renseigner pour moi ? en tout cas, merci pour ton aide, repond vite s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
labellefleur
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
labellefleur


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 12/06/2010

apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!   apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyMer 6 Oct - 20:11

Moi,j 'ai fait seulement le stage obligatoire sur les 3 ans (les plantes médicinales).Après je n'ai pas d'autres expériences de faites.Je peux juste dire que le stages de 1 semaine c'était hyper interessant,on apprend comment reconnaître les plantes avec un livre spécial ,faire des préparations...Pour ce qui est de demander à d'autres je n'ai que très peu de connaissance étant donné que je suis par correspondance.
Si un jour tu as une question sur un cours que tu piges pas tu peux me demander à cette adresse marielaig91@yahoo.fr
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tintin constantin
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2010

apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!   apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! EmptyJeu 7 Oct - 18:20

Sympathique. Merci beaucoup belle fleur ! scrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty
MessageSujet: Re: apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!   apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre l'herboristerie sans le bac, possible ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Prenez-en d'la graine ! :: L'herboristerie en général :: Aide scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser