Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
présentation de circé Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
présentation de circé Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
présentation de circé Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
présentation de circé Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
présentation de circé Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
présentation de circé EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
présentation de circé EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
présentation de circé EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
Ely
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
Bénédicte
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
.n@rf://
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
Papy
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
veuch
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
chiru
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
minnoe
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
Macha
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
Gelweo
présentation de circé Vote_lcapprésentation de circé Voting_barprésentation de circé Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 présentation de circé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
circé
touilleur amateur
touilleur amateur
circé


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : isère(france)
Date d'inscription : 06/09/2008

présentation de circé Empty
MessageSujet: présentation de circé   présentation de circé EmptySam 6 Sep - 16:51

bonjour
je viens parmis vous car les plantes m'interressent depuis toujours mais voilà le savoir de nos grand-mères se perd et j'ai personne pour m'apprendre, j'espère trouver ici de l'aide. j'ai 34 ans, 3 enfants, quatre chiens j'utilise certaines plantes pour nous soigner, j'aime la nature , les animaux, l'ecologie.depuis peu je suis végétarienne.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

présentation de circé Empty
MessageSujet: Re: présentation de circé   présentation de circé EmptyLun 8 Sep - 4:07

Ben Circé, nous sommes seules sur ce site ou bien, les fantômes se cachent. Quand même, je te dis un beau bonjour.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
circé
touilleur amateur
touilleur amateur
circé


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : isère(france)
Date d'inscription : 06/09/2008

présentation de circé Empty
MessageSujet: Re: présentation de circé   présentation de circé EmptyJeu 11 Sep - 13:06

merci nicole.....effectivement je constate pas grand monde !
ca va peut-etre venir.....
Revenir en haut Aller en bas
la reine des prés
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
la reine des prés


Nombre de messages : 26
Localisation : bruxelles(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2008

présentation de circé Empty
MessageSujet: Re: présentation de circé   présentation de circé EmptyJeu 11 Sep - 21:48

salut c est dommage qu il n y a pas beaucoup de monde j espere que ca viendra...car je le trouve interesant ce forum .. lol
Revenir en haut Aller en bas
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

présentation de circé Empty
MessageSujet: Qui cherche trouve.   présentation de circé EmptyMar 16 Sep - 3:01

Moi je joue à cache-cache tout seule wink . Je me perds en cherchant et je me retrouve au point de départ embarrassed . C'est marrant comme vous diriez. Et j'ai fini par trouver certaines réponses sur les teintures à travers tout les sujets présenter. Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

présentation de circé Empty
MessageSujet: Re: présentation de circé   présentation de circé EmptyMar 16 Sep - 19:55

n'hésitez pas à me demander pour les questions techniques, pour me part je suis apprentit préparateur en pharmacie, alors j'en apprend tout les jours, aujourd'hui j'ai apprit que la meilleur forme galenique vegetale c'etait la suspension integrale de plante fraiche (sipf) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

présentation de circé Empty
MessageSujet: Re: présentation de circé   présentation de circé EmptyMar 16 Sep - 22:15

Excuse-moi, peux-tu m'expliquer que veux dire "meilleur forme galenique vegetale" c'etait la "suspension integrale de plante fraiche" (sipf)

meilleur forme galenique vegetale... est-ce... l'extirpation de substance dans une plante confused confused ??? J'ai fait une teinture avec du souci frais et je suis septique. J'ai lavé la plante et essoré puis, déchiqueté et enbouteillé dans l'alcool 40%. Certains disent mettre au soleil et d'autres disent de mettre à l'abri de la lumière... j'ai fais moitié moitié. J'ai peur d'en boire. qu'est-ce que je fais après... le tout sera près dans une semaine. Et j'ai fait un onguent avec la saindoux, des feuilles, fleurs et tige de soucis. Franchement, ça pu, c'est vert et j'ai peur de me foutre ça sur la peau.
Je voulais me trouver quelques choses de bon pour m'aider à guérir mon bras. Je l'ai cassé depuis la mi-juin et j'ai lu que le souci stimulait la circulation et favorise la guérison des plaies et aidait la cicatrisation opératoire. C'est ce qui m'a emener à fouiner sur le forum. Je voulais faire mes préparations. J'avoue que j'ai la trouille maintenant. Dans les magasin... ça pu pas comme ça et les onguents c'est pas vert. Est-ce que j'ai réussi ou pas... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

présentation de circé Empty
MessageSujet: Re: présentation de circé   présentation de circé EmptyMer 17 Sep - 14:19

alors, la forme galenique c'est le type de preparation que tu fait (en gros)
exemple de forme galenique : pommade, teinture, creme, suppo, etc

sinon les preparation a base de saindoux, personnelement je deconseille, c'est une matiere assez dur a manipuler et conserver.

pour ton cas je te proposerais plutot quelque chose de simple mais efficace : une huile de souci (calendula officinalis) aux huiles essentielles
tu fait ton huile de soucis, puis tu y rajoute une 20eme de gouttes d'HE de lavande (augmente la microcirculation) et 10 gouttes de gaultherie (anti inflamatoire)
tu peut egalement ajouter 10-20 gouttes d' HE de menthe poivree si tu veux obtenir un effet froid anti douleur
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

présentation de circé Empty
MessageSujet: Re: présentation de circé   présentation de circé EmptyMer 17 Sep - 15:03

Merci, j'accours acheter se qu'il faut. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de circé Empty
MessageSujet: Re: présentation de circé   présentation de circé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de circé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de cyril92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Autour d'un verre ... :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser