Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
La santé à la pharmacie du bon Dieu Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
La santé à la pharmacie du bon Dieu Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
La santé à la pharmacie du bon Dieu Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
La santé à la pharmacie du bon Dieu Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
La santé à la pharmacie du bon Dieu Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
La santé à la pharmacie du bon Dieu EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
La santé à la pharmacie du bon Dieu EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
La santé à la pharmacie du bon Dieu EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
Ely
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
Bénédicte
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
.n@rf://
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
Papy
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
veuch
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
chiru
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
minnoe
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
Macha
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
Gelweo
La santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_lcapLa santé à la pharmacie du bon Dieu Voting_barLa santé à la pharmacie du bon Dieu Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La santé à la pharmacie du bon Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calendula
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
calendula


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2007

La santé à la pharmacie du bon Dieu Empty
MessageSujet: La santé à la pharmacie du bon Dieu   La santé à la pharmacie du bon Dieu EmptyVen 15 Juin - 2:38

La santé à la pharmacie du bon Dieu de Maria Treben


- Auteur : Maria Treben
- Edition : Wilhelm Ennsthaler
- Année : (1 janvier 1992)
Turtleback: 112 pages

- Fil directeur de l'ouvrage : herboristerie, plantes, maux, traitements, cueillettes, transformations...

- Prix : EUR 12,13 chez amazon
http://www.amazon.fr/sant%C3%A9-%C3%A0-pharmacie-bon-Dieu/dp/3850681238/ref=sr_1_23/403-6332067-7629224?ie=UTF8&s=books&qid=1181864049&sr=1-23

LE bouquin qui m'a ouvert la voie des herbes! Je le recommande chaudement!!!


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

La santé à la pharmacie du bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: La santé à la pharmacie du bon Dieu   La santé à la pharmacie du bon Dieu EmptyVen 15 Juin - 12:35

Oui il est vraiment simpa comme livre very happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
calendula
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
calendula


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2007

La santé à la pharmacie du bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: La santé à la pharmacie du bon Dieu   La santé à la pharmacie du bon Dieu EmptyVen 15 Juin - 14:28

tu le connais, Plantophile? tu l'as déjà feuilleté?

Moi je ne jure que par ce livre!! Il m'a sauvé la vie en 2003, alors que j'étais malade et que je ne savais plus quoi faire. Il est à la source de ma conversion aux plantes médicinales, d'ailleurs. Ce n'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
Alchemille
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
Alchemille


Nombre de messages : 17
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/10/2008

La santé à la pharmacie du bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: La santé à la pharmacie du bon Dieu   La santé à la pharmacie du bon Dieu EmptyMar 14 Oct - 22:01

Une amie m'a preté ce livre, l'an dernier, à un moment où j'en avais besoin et où j'étais novice en matière de plantes médicinales.
Ce livre est une bible de la phytothérapie, peut-être un peu "old school" à première vue, mais c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleures soupes...
A avoir chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 37
Localisation : Mont-Laurier,(Quebec)
Date d'inscription : 04/09/2008

La santé à la pharmacie du bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: La santé à la pharmacie du bon Dieu   La santé à la pharmacie du bon Dieu EmptyMar 14 Oct - 22:42

j'ai aussi ce livre. Ce que je déplore pour les débutants, il n'est pas toujours assez claire dans la préparation des teintures. Comme par exemple, elle parle de mettre les teintures au soleil tandisque la plupars des recettes mentionnent d'éviter la lumière.
À par ça, oui c'est un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé à la pharmacie du bon Dieu Empty
MessageSujet: Re: La santé à la pharmacie du bon Dieu   La santé à la pharmacie du bon Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé à la pharmacie du bon Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Prenez-en d'la graine ! :: ressources botaniques et médicinales :: Bibliographie, notre sélection de livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser