Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
Votre avis sur l'herboristerie Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
Votre avis sur l'herboristerie Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
Votre avis sur l'herboristerie Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
Votre avis sur l'herboristerie Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
Votre avis sur l'herboristerie Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
Votre avis sur l'herboristerie EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
Votre avis sur l'herboristerie EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
Votre avis sur l'herboristerie EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
Ely
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
Bénédicte
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
.n@rf://
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
Papy
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
veuch
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
chiru
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
minnoe
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
Macha
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
Gelweo
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcapVotre avis sur l'herboristerie Voting_barVotre avis sur l'herboristerie Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'herboristerie

Aller en bas 
+9
azdrine
Dom
mwanion
Macha
chiru
Bénédicte
.n@rf://
Ely
plantophile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous en l'efficacité de l'herboristerie ?
oui
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcap87%Votre avis sur l'herboristerie Vote_rcap
 87% [ 27 ]
non
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcap0%Votre avis sur l'herboristerie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nuancé
Votre avis sur l'herboristerie Vote_lcap13%Votre avis sur l'herboristerie Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyVen 10 Mar - 19:07

donnez nous vos avis sur la question, et n'hesitez pas a les develloper ci-dessous wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyJeu 23 Mar - 1:01

J'ai répondu "nuancé", parce-que je connais encore mal l'univers de l'herboristerie, et que de toutes façons, c'est un monde oublié du ganrd public, je trouve. Evidemment, je crois en la propriété des tisanes que je boit tout les soirs, mais par contre, j'avoue que certain médicaments, tels que le Tranquital, ou tout simplement les granules homéopathiques qu'on trouve en pharmacie ne m'ont pas fait beaucoup d'effets.

D'un coté on me soutient que les effets ne sont que des effets placébo, de l'autre que ça marche vraiment.

Je suis prête à croire en l'efficacité des plantes, ceci dit, je reste quand même partagée de par mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
.n@rf://
mélangeur attitré
mélangeur attitré
.n@rf://


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyJeu 23 Mar - 2:12

Justement, en parlant de ça, j'voudrais savoir une chose avant de donner mon opinion : est-ce que (pour vous) l'homéopathie à un quelconque rapport avec l'herboristerie ?
Est-ce que la plante est réellement utilisée ou extrait-on uniquement certaines molécules auquelles on attribue les applications thérapeutiques ? suspicious

Pour ma part, j'ai rarement sentit les effets d'un traitement homéopathique ... drunken


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyJeu 23 Mar - 2:32

et bien les deux termes, meme si ils sont quasi voisins, sont differents.

-l'homeopathie c'est plutot extraire des molecules interressantes des plantes tres specifiques pour les mettre sous forme medicamenteuse.
- l'herboristerie elle ne considere pas la plante comme une usine a tel ou tel molécule, mais comme quelque chose qui possede un equilibre. en herboristerie on voit vraiment la plante comme un tout, et c'est sa qui est interressant je trouve. et puis c'est vrai que personnellement, je trouve que pour le moral c'est mieu de prendre un petit breuvage coloré qui a bon gout plutot que des gellules blanches sans gout wink

mais je develloperais cette question plus en detail la il se fait tard
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Bénédicte
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Bénédicte


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/04/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 17 Avr - 14:06

L'homéopathie n'utilise pas que les plantes mais aussi cetains produits animaux, me semble -t-il ( apis mellifica, tarentula...)
Et puis elles ont du goût c'est sucré! lol

Il faut voir l'homéo comme un traitement à long terme, son efficacité tient dans le fait que les doses sont infinitésimales et agissent trés lentement (mais sûrement).

Si on donne un peu d'arsenic à une personne, elle ne meurt pas, si on lui en donne une toute petite dose quotidienne, à plus ou moins long terme elle mourra...le principe est le même mais pour guérir!

C'est pour cela qu'il faut bien suivre son traitement.

Mon expérience de l'homéo a démarré quand j'avais 12 ans: depuis l'âge de 1 an j'avais une conjonctivite chronique, ma mère a tout essayé: des pommades, des gouttes, des cachets...rien n'y faisait, un jour elle a découvert l'homéo, j'ai suivi un traitement trés long, plusieurs mois à vrai dire...et depuis plus aucun problème aux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 17 Avr - 19:16

Bon pour moi inutile de vous dire mon vote.
Pour argumenter cela fait de plus 5000 ans que l’homme utilise les plantes pour se soigner.
De plus les plantes sont efficace car même si l’homme ce prêtant intelligent c’est quand même grâce au plante que l’on a fait des médicaments
Et oui si l’écorce de saule avait été jugé inefficace on aurait pas découvert l’aspirine car celle-ci a été crée lorsque qu’un chimiste a isolé le principe actif de l’écorce de saule a savoir la salicine si il a jugé bon d’extraire le principe actif c’est que bien sûr l’écorce de saule avait une action médicamenteuse.
La salicine étant jugé amer le chimiste la modifié et en a fait l’aspirine.
La digitaline qui est tonicardiaque vient de la digitale, la colchicine traitement contre la goutte (médicament connu sous le nom de colchimax) je vous le donne en mille vient du colchique.

Donc la phytothérapie est bien sûr efficace nier le contraire est de mauvaise fois car les plantes contient des principe actifs.
Si vous me croyez pas manger des baies de lierre grimpant prévenez les urgence par contre (je plaisante ne le fais pas les baies sont toxique), c’est seulement pour vous que si les plantes peuvent vous empoisonner car elle contient des produits toxiques et peuvent vous soigner car elle contient des principe actifs.

En ce qui concerne l’homéopathie c’est différent car voici le principe
On fait une teinture mère macération de la plante fraîche dans de l’alcool. La teinture mère contient des principes actifs mesurables et sont très efficace.
Mais l’homéopathie proprement dite utilise des dilutions de teinture mère.
Pour faire une dilution de 1 ch on prendre une goutte de teinture mère que l’on mette dans 99 gouttes d’alcool.
Pour faire une dilution 2 ch on prend une goutte de la 1 ch que l’on met dans 99 gouttes d’alcool et on la 2 ch.
Ainsi de suite jusqu’à la 30 ch, il faut savoir qu’à 30 ch aucune molécule active n’est décelable. Donc c’est pareil qu’un placebo.

Pour moi je ne suis pas convaincu par l’homéopathie, jamais eu de résultat. Mais certains disent que ça marche, l’effet placebo marche aussi chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyMer 19 Avr - 11:06

tient a ce propos chiru j'ai vu il y à quelques années maintenant un reportage sur l'eau agitée et ces propriétés...
il semblerait que l'eau qui dans son parcour passe par un tourbillon (cascade, riviere, etc ) possede des propriétés physiques différentes d'un eau de lac par exemple.
et dans ce reportage ils donnaient une piste d'explication sur l'action de l'homéopathie : les molécules d'eau "agitée" aurait comme propriété de non seulement englober les molécules autres, comme toute molécule de solvant, mais aussi et c'est là que c'est incroyable, la particularité de concerver la forme de la molécule solvatée, a la maniere d'un moule.
je ne sais pas si l'explication est claire, car le temps est passé depuis et je n'ai pas le vocabulaire mais l'idée est la.
en tout cas si tu est interressé, recherche un reportage arté qui parlerait d'eau "agitées" wink

peut être un piste d'explication de l'homéopathie... moi je suis toujours largement mitigé sur cette médecine
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Macha
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Macha


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyVen 5 Mai - 14:57

Oui, je crois en l'herboristerie car c'est comme la phytothérapie, les herbes, plantes et autes peuvent nous soigner. C'est d'ailleur ce que je fais, je me soigne avec les plantes mais pas n'importe comment, j'ai des livres et je vais même binetôt prendre des cours par correspondance. C'est un domaine qui m'intéresse énormément, ça soigné bien nos ancêtres alors pourquoi pas nous!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Bénédicte


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/04/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyDim 14 Mai - 20:52

87 % de OUI? ben tu m'étonnes, sur un site pareil les gens ne vont pas dire non!
Mais je note qu'il y a des avis nuancé, alors on se pose des questions, on analyse, c'est trés bien ça, il faut! ça permet d'avancer... le doute pousse la reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
mwanion
touilleur amateur
touilleur amateur
mwanion


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 15 Mai - 0:58

j'ai répondu "nuancé". en fait, je teste au fur et à mesure ce qui est efficace ou pas (sur mes parents, ma famille twisted evil ...). pour l'instant, c'est carrément efficace.
et au fait, le jour où je trouve un poison, je le teste sur qui ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Bénédicte


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/04/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 15 Mai - 1:15

Ben tu trouves pas de poison et c'est réglé! Sorcière!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
Dom


Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne - France
Date d'inscription : 14/05/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 15 Mai - 11:52

Personnellement j'utilise l'homéopathie tout les jours ou presque pour moi et surtout pour les autres, et contrairement à Bénédicte je ne l'utilise pas que dans les traitements à long terme.
En 5CH, voire 4CH, par exemple on peut l' utiliser dans les urgences, l'arnica par exemple est vraiment extraordinaire dans les traumatismes.
Dans les coliques des BB, pour les maux d'oreilles, les envies de vomir, l'effet est très rapide...
C'est une copine pharmacienne, passionnée par l'homéopathie qui m'a initiée, et depuis je l'utilise beaucoup, quand à l'effet placébo, on doit en tenir compte mais les BB ou les animaux ne sont guère concernés par cet aspect.
Je soigne ma chienne avec l'homéopathie et ça marche très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://ddussarrat.free.fr/index.htm
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 15 Mai - 19:43

et bien voila un argument en faveur de l'homéopathie dom wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
.n@rf://
mélangeur attitré
mélangeur attitré
.n@rf://


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 15 Mai - 20:34

Je me méfie un peu de l'homéopathie ... confused

Le fait de devoir agresser son corps pour tenter de se sentir mieux m'est un peu difficile à comprendre ...

Quant à l'arnica sous forme de granules, je ne vois pas très bien ce qu'il y a d'homéopathique là dedans ... Si j'ai bien compris, l'homéopathie c'est se soigner par microdoses d'un élément (issu d'une plante ou même du vivant) qui à forte dose provoque le symptôme que l'on veut guérir. Alors que l'arnica est depuis longtemps réputée pour ses effets bénéfiques sur les contusions et ecchymoses (en externe) et fortement déconseillée en usage interne ... J'ai déjà fait le test, la teinture mère semble avoir une action bien plus radicale pour traiter les petits bobos du quotidien. Enfin, ça dépend peut-être des personnes après tout. wink

En tous cas, vous ne me ferez jamais avaler des dizaines de granules par jour dont je ne connait ni la composition ni le mode d'action ! smile
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 15 Mai - 20:42

ouai .n@rf:// , mais il est aussi vrai que toute drogue est un poison, en quantité suffisante, et reciproquement
ainsi l'arsenic sert énormement pour les médicaments.
donc en toute petite dose, les poisons deviennent drogue. Apres pour ce qui est de l'efficacité, je n'ait jamais testé, donc on va dire que je reste neutre very happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
.n@rf://
mélangeur attitré
mélangeur attitré
.n@rf://


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 15 Mai - 21:02

Je sais, mais si c'est vraiment le cas, on ne peut pas dire que ces granules aient leur place en homéopathie ... C'est une médecine par les plantes traditionnelle de manière détournée puisque la plante présente déjà dans son intégrité la faculté de soigner ces maux. J'ai vraiment peur que se soit uniquement pour redonner un peu de crédibilité à l'homéopathie qui, je le rappelle, ne repose sur aucune logique scientifique ni résultats convaincants ...
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 15 Mai - 22:27

esperons que non... apres moi par exemple je m'en fiche je préfere les plantes entier aux ptits granulés sucrés mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
azdrine
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyDim 11 Juin - 22:19

Alors moi j'ai choisi nuancé.

Je pense que dans certains cas ça marche mais pour moi ce n'es tpas une remède miracle.

De plus, je tenais aà dire, non à soumettre mon avis ou du moins ce qu'il me semblait. Pour moi, l'homéopathie, ne veut pas dire soins par petites doses. Ou même soins avec un principe actif issu d'une plante. En ce moment, je travaille dans une boite de chimie où l'on fabrique un générique contre le cancer à partir des feuilles de l'if. Et il ne me semble pas que ce traitements soit décrit comme homéopathique au patient.

Ayant fait quelques années de latin, j'ai tout de même des restes. Pour moi homéo- venait de la racine homo- qui signifie même. Et donc je pensais que l'homéopathie s'appuyait sur la similitude des symptomes.

Mais bon, comme beaucoup de choses, chacun a ses certitudes et elles ne sont pas toujours avérés justes !
Revenir en haut Aller en bas
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 12 Juin - 14:02

Bonjour,

Aucune thérapie quelle quelle soit ne fais pas de miracle, d’ailleurs même la médecine allopathique a du mal à soigner des eczémas chronique pas exemple ou autre dermatoses chroniques.
Pour ce qui est de la phytothérapie et l’aromathérapie des études cliniques ont montre une réelle efficacité.

Mais peut il faut rappeler un peu quelles sont les différences entre les médecines.
La médecine allopathique, la phytothérapie et l’aromathérapie sont basé sur la théorie des contraires c'est-à-dire que par exemple en cas de fièvre on va traiter par un médicament qui va faire baisse la fièvre.
Tandis que l’homéopathie est basée sur la théorie des semblables (homo) c’est dire quand cas de fièvre on donne un traitement qui donnerait la fièvre à une personne saine. C'est pour que l'if ne fera pas parti d'un traitement contre le cancer en homéopathie
D’où il faut donner le traitement à petit doses répéter d’où l’extrême dilution.
Alleur le terme de donner à doses homéopathique vaut bien dire à petites doses.
L’homéopathique contrairement a la phytothérapie et l’aromathérapie n’est pas donner de résultat clinique c'est-à-dire quand un placebo et le médicament homéopathique ont donné le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 12 Juin - 14:06

oula, je faisait une grosse confusion alors confused merci de ta precision chiru wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Bénédicte
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Bénédicte


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/04/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 12 Juin - 14:16

J'ai lancé un topic avec sondage sur l'homéopathie....allez donner votre avis... wink

https://le-chaudron.1fr1.net/viewtopic.forum?t=164
Revenir en haut Aller en bas
.n@rf://
mélangeur attitré
mélangeur attitré
.n@rf://


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 21/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 12 Juin - 14:33

C'est moi ou personne n'est allé voir les pages qui ont été données ici ?
Pourtant c'est toi planto qui avait lancé le topic, t'avais pas compris ça ?

En plus, c'est qu'est-ce que j'avais dit avant !!!
Personne il fait gaffe à ce que j'écrit ! grrr

C'est vrai quoi, merde ... mr green
Revenir en haut Aller en bas
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 12 Juin - 14:46

Erf, que dire de plus, moi pauvre novice, que dire de plus ? Je suis paumée par le débat ... Mais j'ai l'impression que vous considérez tous l'homéo comme une sorte d'arnaque générale ... ça se saurait nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
azdrine
touilleur amateur
touilleur amateur



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 12 Juin - 15:38

Ah ben moi aussi je suis novice hein gna
Narf --> desolé j'ai pas encore lu ce sujet boulet
Chiru --> pour info le principe actif que l'on extrait des feuilles d'if est cancérigène mais guerit du cancer a petites doses rolling eyes En tout cas j'ai l'impression que ce rappel ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie EmptyLun 12 Juin - 19:36

Désoler mais le principe actif de l’if ne donne pas le cancer.
L’if est très riche en principe actifs et est donc toxique à cause des hétérosides (taxicatoside) et alcaloïdes (taxine).
Le taxol s’est révéler avoir une activité sur certaines forme de cancer (leucémie, mélanome et carcinosarcome). C’est un antimitotique.
Donc rien à voir avec l’homéopathie. Mais bien avec allopathie.

Moi en ce qui concerne l’homéo je n’ai jamais eu de résultat.
Donc pour moi je ne m’en sers pas. Mais chacun fait ce qui lui semble bon.
Si certains trouve un soulagement alors je dis tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'herboristerie Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'herboristerie   Votre avis sur l'herboristerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'herboristerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis je consulte?
» Votre humeur en chansons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Prenez-en d'la graine ! :: L'herboristerie en général :: Discussions et Questions sur l'herboristerie en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser