Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
Ely
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
Bénédicte
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
.n@rf://
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
Papy
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
veuch
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
chiru
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
minnoe
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
Macha
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
Gelweo
Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_lcapComment et où suivre une formation d'herboriste ? Voting_barComment et où suivre une formation d'herboriste ? Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment et où suivre une formation d'herboriste ?

Aller en bas 
+7
christou-
Alchemille
la reine des prés
sehnzen
Dounez
Ely
plantophile
11 participants
AuteurMessage
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyDim 11 Mar - 19:45



Dernière édition par le Mer 9 Mai - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyDim 11 Mar - 19:48

Le CNED ? Ptete qu'ils font quelque-chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyLun 12 Mar - 1:06

il ne me semble pas
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Dounez
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
Dounez


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyMar 8 Mai - 14:30



Dernière édition par Dounez le Mer 27 Juil - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyMer 9 Mai - 13:27

c'est exact je vais la rajouter wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
sehnzen
Curieux de passage



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptySam 19 Avr - 11:02

J'ai entendu parler de ces formations. Mais il y en a-t-il une que vous recommendez ?
Revenir en haut Aller en bas
la reine des prés
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
la reine des prés


Nombre de messages : 26
Localisation : bruxelles(belgique)
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyVen 14 Nov - 0:11

salut a tous et bien moi je suis des cours par correspondance a bruxelles et je vais commencer mon moduleIII qui est avec l examen et le memoir ....du travail tous cela......
Revenir en haut Aller en bas
Alchemille
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
Alchemille


Nombre de messages : 17
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyVen 14 Nov - 12:32

Je viens de recevoir mes premiers cours de phytothérapie & plantes médicinales de l'ELPM. Les cours sont très complets, il y a du boulot, mais c'est très instructif et passionant. J'ai choisi de n'étudier que les modules Phyto & PM, mais la formation complète d'herboriste a aussi très bonne réputation (j'ai une amie qui est devenue aromathérapeute suite à cette formation avec eux).
J'ai aussi beaucoup entendu parler de l'ecole a Bruxelle, une des meilleures à ce que l'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
christou-
Curieux de passage



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2009

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: et à l'étranger?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyLun 16 Fév - 2:14

bonjour à tous!
Je viens de tomber sur ce forum tres interessant et vraiment bien fait d'ailleurs wink et comme beaucoup, je suis à la recherche d'une formation professionnelle sérieuse, reconnue et si possible ac des cours en présence. seulement ca n'est pas si simple.. apres avoir laissser tomber la France, j'essai de m'informer sur ce qui est possible..
Je n'ai pas trop vu de sujet sur les eventuelles écoles à l'étranger. Pour ma part je serais prête a aller loin..
Seulement ca n'est toujours pas simple, c'est un long travail que de se renseigner sur toutes les écoles (et leur reconnaissance surtout) pour tous les pays... est-ce que qqn pourrait m'aider, m'aiguiller..?
quels sont tous les pays où l'herboristerie est reconnue pour commencer???? qqn aurait-il une liste?
yen ai t-il un qui val mieux qu'un autre?
Je recherche dans les pays francophone et anglophone.
La belgique et la suisse m'ont l'air assez propice mais je n'en sais pas enormément plus.

merci d'avance.. (et désolée pour la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Curieux de passage



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: formation à nantes   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyMar 3 Aoû - 16:05

Il existe depuis deux ans une formation à Nantes par l'association " les mains dans la terre, le nez en l'air !"
cursus de deux années, en présence ( pas encore de cours par correspondance), ateliers et travaux pratiques, sorties, manuel de cours, etc...(un cours tous les quinze jours environ)
contactez moi pour avoir les coordonnées
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
annenanou
Curieux de passage



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2010

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptySam 28 Aoû - 15:44

est ce que quelqu'un connaît le collège des thérapies alternatives? Je voudrais faire une formation par correspondance d'aromathérapie. Bon c'est un peu surprenant mais je ne peux malheureusement pas faire de formation sur place, problèmes familiaux nécessitants ma présence les we. Je voudrais une formation pratique et sympa si possible. Un peu dans le style de l'école floramédicina pour la phyto.
Revenir en haut Aller en bas
Alexouille
Curieux de passage



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyMar 12 Avr - 18:40

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des avis sur l'école des plantes (paris): www.ecoledesplantes.net.
Je suis actuellement à la recherche d'une formation en herboristerie et j'entends beaucoup parlé de l'école lyonnaise ainsi que de l'arh mais jamais de celle ci!

L'école des plantes propose des sorties pour chaque week-end de formation à partir de février jusqu'en juin et le coté pratique de cette formation m'attire vraiment. J'ai entendu dire que l'école lyonnaise était "la meilleure" mais elle ne propose qu'un stage en 3 ans de formation, cela me semble assez réducteur...

J'aimerai vraiment avoir des avis sur cette école des plantes si certains d'entre vous on suivit la formation ou pas! Tous les avis sont les bienvenues même sur d'autres écoles!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Orelixir
Curieux de passage



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Breve étude des écoles   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? EmptyJeu 31 Mai - 0:16

Je me permets de relancer ce topic qui me semble être toujours d'actualité.

Je me suis renseignée sur les différentes formations que vous avez cité et beaucoup ne semblent pas savoir comment choisir.
Je ne suis pour l'instant aucune d'entre elle, mais à la vue de leur site, je peux déjà établir quelques préférences.

- L'école Lyonnaise de plantes médicinales propose une cursus de trois ans à 1700 euros l'année, sans compter les centaines d'euro que coûtent les stages. Certaines matières m'étonnent, comme le Diététique Nutrition (L'alimentation et les bases de la diététique, les besoins nutritionels -eau, protide, lipide...-) enseignée en premiere année. D'autres matières enseignées en troisième année arrivent selon moi trop tard dans le cursus scolaire. Elles me paraissent essentielles. On y trouve ainsi le cours sur les plantes toxiques : toxicité pour les enfants, pouvant prêter à confusion, à ne pas ramasser, toxicité cutané....
Cependant cette formation me semble bien encadrée, avec de nombreuses évaluations.

- L'Association pour le Renouveau de l'Herboristerie ne me semble pas très fiable... Cela n'a peut être pas d'importance, mais son site est plutôt mal composé. Le cursus (D'un ou deux ans au choix) qu'il propose me parait être plutôt superficiel. On n'y lit que des "Caractéristiques des principaux...", "Les grands systèmes...", "Notions de base..."

- L'Ecole Européenne d'Herobisterie, offre un cursus en deux ans. Le coût de l'ensemble de la formation est de 1250 euros. Les cours sont enseignés par correspondance. Son faible prix est attractif et sa réputation est au beau fixe, mais j'aurais quelques questions à leur poser. Par exemple, ni a-t-il vraiment qu'une evaluation et ce au bout des deux ans ? Ni a-t-il qu'un seul envoi des cours ? Y a-t-il une selection des étudiants ?

- On trouve aussi l'École des plantes de Paris. Un internaute en a parlé dans ce topic, ce qui m'a ammené à me renseigner sur celle-ci (Merci à vous !). J'ai un coup de coeur pour cette école. Les cours me semblent très intéressant et extremement complets. L'étude sur les bouquins demande du boulot mais elle propose aussi un enseignement direct par des professeurs et ce une fois par mois. C'est un cursus sur 3 ans dans lequel on compte au moins 4 stages, si j'ai bien compris... Le coût total est de 4320 euros, payable par chèque chaque trimestre.

Voilà un peu tout ce que j'ai réussi à recolter...
Ne me lisez pas comme une source fiable, voilà juste mon avis personnel et n'étant pas plus renseignée que ça, il se peut que je me trompe sur certains points. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me corriger wink . Par ailleurs, si vous avez les réponses à mes questions au sujet de l'Ecole Européenne d'Herboristerie, faite moi en part !

Bonne continuation à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où suivre une formation d'herboriste ?   Comment et où suivre une formation d'herboriste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et où suivre une formation d'herboriste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMATION ELPM
» ELPM - Formation d'herboriste - Financement
» Formation ELPM conseiller en produits naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Prenez-en d'la graine ! :: L'herboristerie en général :: Aide scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser