Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
Ely
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
Bénédicte
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
.n@rf://
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
Papy
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
veuch
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
chiru
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
minnoe
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
Macha
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
Gelweo
Les petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_lcapLes petits gestes du quotidien ! ^^ Voting_barLes petits gestes du quotidien ! ^^ Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les petits gestes du quotidien ! ^^

Aller en bas 
+8
ygrekel
Bénédicte
Ilek
willow
Dom
mwanion
plantophile
Ely
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMar 25 Avr - 19:47

Je propose qu'on mette ici tout les petits gestes qu'ont peut faire au quotidien pour sauvegarder notre nature ! very happy

Pour l'instant, hormis trier ses déchets, pas jeter de papier par terre et tout ça, j'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit mais j'espère qu'on va trouver des idées ensemble ! embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMar 25 Avr - 22:02

la brique dans la chasse d'eau, réparer les robinets qui gouttent d'urgence, ne pas s'acharner sur les miniportions sur-emballée, préférer les alternatives au "chimique" (oui la plupart des produits naturels sont chimique c'est un abus de language wink)

a vous de completer very happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMar 25 Avr - 23:24

Je ne connaissais pas la brique dans la chasse d'eau ...

very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMer 26 Avr - 16:16

et bah voila c'est fait maintenant ^^
sa marche aussi sous l'oreiller pour endormir les gosses... lol
(un ptit bisou, et tu le couche fortement sur son oreiller avec la brique, boum, et voila tra,quille pour la nuit ) evil
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyLun 8 Mai - 16:43

bon bah... c'est evident mais bon :
eteindre les lumieres, ne pas utiliser le mode veilles... etc
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
mwanion
touilleur amateur
touilleur amateur
mwanion


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyLun 8 Mai - 19:36

pas mal le truc de la brique (pour les enfants). à la prochaine colo j'emporte un chargement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyLun 8 Mai - 20:18

HS : camarade animatrice ? laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyLun 8 Mai - 20:50

oui ely, vous etes toutes deux animatrices... ou tortionnaires d'enfants selon le point de vue... hinhin
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyLun 8 Mai - 22:37

Wé l'autre ! laughing je voudrai t'y voir ! Z'ont qu'à pas nous donner des bazookas aussi ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMar 9 Mai - 0:33

roooo des bazooka pour calmer des enfant very happy
hinhin

bon j'arete avant que mes pulsion sadique enver les enfants ne remonte rolling eyes

lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMar 9 Mai - 21:37

Ne virons pas non plus dans le hors sujet ! wink

Dans ma chambre j'ai deux corbeilles, une pour les papiers et les cartons et une pour le plastique, on ne pense pas toujours à faire le tri jusque dans nos chambres !!! ( Idée empruntée à .n@rf:// )
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMar 9 Mai - 22:29

pfiou jte dit pas le nombre de corbeille que jdevrai avoir dans ma chambre moi :s

une pour le papier, une pour les plastique, une pour le verre, une pour les dechet organiques, une pour les dechet inconnu produit par mes multiple expérience, une pour les dechet radioactif , et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Dom
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
Dom


Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne - France
Date d'inscription : 14/05/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyDim 14 Mai - 16:44

J'habite près d'une mini décheterie. Je tri tout : le plastic, le verre, le papier, le carton, la ferraille bref: la mini déchetterie commence dans mon garage!
J'essaie de faire gaffe mais faut être bien organisé sinon on est vite débordé!
Une fois par mois je mets tout dans mon Berlingot et en route pour la mini déchetterie...
Je récupère aussi l'eau du ciel pour arroser les pots de fleurs...bon enfin on fait c'qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
http://ddussarrat.free.fr/index.htm
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyDim 14 Mai - 17:08

et tu fais tres bien wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
willow
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe



Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyVen 26 Mai - 21:11

Ne jamais oublier de mettre un couvercle sur les plats qui cuisent, ca limite la perte de chaleur, et par exemple l'eau va bouillir plus vite et la vapeur ne s'échappe que peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willowette.net
Ilek
Curieux de passage



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptySam 27 Mai - 15:32

J'avais lu je ne sais plus où que l'histoire de la brique c'est une très mauvaise idée parce qu'elle s'érode et du coup peut abimer/boucher les tuyaux et je ne sais plus quelle autre raison...

Je cherche mes sources et je vous dit ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Bénédicte


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/04/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptySam 27 Mai - 16:08

je suis une mordue de recyclage depuis des années, piles, verre, papier, radios, métal, et je suis contente de constater que de plus en plus de municipalités mettent en place un ramassage des recyclables, ce qui poussera les flemmards qui ne voulaient pas aller jusqu'au point récup à trier un peu...
Je mets bien évidemment mes déchets organiques dans mon composteur, je récupère l'eau de pluie pour l'arrosage, je ne jette pas l'eau d cuisson ou de lavage des légumes, je la garde aussi pour arroser, je ne suis que locataire mais j'espère bien un jour avoir une maison le plus écolo possible avec panneaux solaires, éolienne et tout le binz, je n'utilise aucun insecticide ou engrais chimique pour mon jardin , (je fais des décoctions d'aïl et du purin d'ortie pour ça), je n'achète que des produits bio, et si possible directement au producteur, je préfère les produits en vrac plutôt que préemballé, (en plus ça revient moins cher), je n'utilise que des ampoules écnomies d'énergie, s'il fait froid je préfère mettre un gros pull plutôt qu'augmenter le chauffage....et encore d'autres choses sûrement mais qui ne me viennent pas à l'esprit...

Enfin, de cette façon, j'ai l'impression de contribuer positivement à l'amélioration de l'environnement , de ma vie et surtout de celle de mes descendants.
Revenir en haut Aller en bas
ygrekel
Curieux de passage



Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMar 30 Mai - 18:32

pour l'histoire de l'eau des casseroels et elur couvercle a ne pas oublier, on peut aussi aller plsu loin en étaignant le feu 5 min +ou- avant la fin de cuisson, et ca continue a cuire dedans... mais faut pas se louper...
je le fait a l'occaz moi...

sinon, quand vous roulez en voiture polluante, les descente sont vos amies; débrayez donc... votre moteur consomera moins (point mort = mini), vous roulerez aussi vite (voir plsu), et vous economisez des sous...
promis ca marche...
pour ce qui du danger qui empeche les gens de faire cela; ben sachez que vos frein restent ok tant que le moteur est allumé (et meme éteint dans mon cas en 2cv), et qu'il suffit de savoir le bon raport vitesse au compteur et vitesse au levier... aores c'est comme pour décélrérer avec son "frein moteur"...
je l'utilise depuis que j'ai le permis et promis j'économise du carburant et de la pollution (gaz et bruit!)...
essayez vous verez...

etc, etc....
biz
yl
Revenir en haut Aller en bas
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyMar 30 Mai - 19:53

Et avant le permis tu faisais comment ? mr green

je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
willow
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe



Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/05/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptySam 3 Juin - 18:46

Il marchait, c'était encore plus écologique !

laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willowette.net
Ali Baba
Curieux de passage
Ali Baba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyJeu 31 Aoû - 4:32

Oui, ça c'est une bonne pratique écologique : marcher autant que possible au lieu de prendre sa voiture ! very happy

Pour les distances plus importantes, les transports en commun : bus, tram, métro pour la ville et train pour les grandes distances (éviter l'avion quand le train est envisageable). Ou bien, faire du covoiturage si l'usage des transports en commun est difficile/impossible.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alibaba0.free.fr/
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyDim 3 Sep - 18:39

*Se tape 5 km par jours en rentrant du lycée*

C'est unn ebcellent exercice physique, pis moi, ça me fait décompresser ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
minnoe
mélangeur attitré
mélangeur attitré
minnoe


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/06/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyLun 4 Sep - 0:02

Ely a écrit:
*Se tape 5 km par jours en rentrant du lycée*

C'est unn ebcellent exercice physique, pis moi, ça me fait décompresser ! ^^

Ben alors la chapeau!
(à moins que c'était une blague..)



Sinon moi j'ai une idée pour une association bon je sais pas si ça existe déjà mais bon:
Souvent quand on achete des trucs, surtout dans l'agro alimentaire, il n'y a rien pour les personnes seule (et des fois même ça coute plus chers quand y'en a moins).
Donc j'ai penser à part exemple, dans chaque ville (comune) de disposer dans , un cadi (part exemple) les choses qui sont en trop (part exemple, j'achete 12petit pains au lait, mais ils vont surement perir avant que j'en mange 8 alors je mais les 4 autres, emballé avec la date de péremption, bien sur, dans le cadi).
Et tout le monde peut se servir dedans gratuitement..


Bon voilà c'etait mon idée du jour, que je vous fais partager le soir.. Bonsoir!

**bon c'est bon, j'ai compris, je sors **
Revenir en haut Aller en bas
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyLun 4 Sep - 11:48

minnoe a écrit:
Ely a écrit:
*Se tape 5 km par jours en rentrant du lycée*

C'est unn ebcellent exercice physique, pis moi, ça me fait décompresser ! ^^

Ben alors la chapeau!
(à moins que c'était une blague..)

Nan nan wink

Sinon ton idée est super ... si seulement les gens étaient pas des cons égoïstes qui abusent pas de leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
veuch
mélangeur attitré
mélangeur attitré
veuch


Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/02/2007

Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ EmptyLun 5 Mar - 1:31

Produits d'entretien écologiques et économiques
ATTENTION : ces propositions alternatives doivent être considérées comme des éléments de solutions et en aucun cas comme étant la solution. Dans un monde de biodiversité, il faut une biodiversité de solutions afin de ne pas uniformiser, et donc épuiser la Terre et ses ressources.

Le "nettoie presque tout"
"La pierre d'argile". Composition : argile, savon pur, laurier, huile essentielle d'amande amère, eau florale. Se trouve en VPC (vente par correspondance) ou bien dans les magasins bio.
Pour la vaisselle
Le nettoyage quotidien :
Le savon de Marseille véritable (attention aux faux qui sont bien plus trafiqués), du gros sel ou du sable fin pour récurer les surfaces qui ne risquent pas d'être rayées.
Du sel fin pour toutes les autres surfaces.
Le vinaigre blanc, dilué de moitié dans l'eau détartre et dégraisse. Rajouter quelques gouttes de citron pour avoir un effet bactéricide.
Pour une casserole au fond brûlé :
Faire bouillir immédiatement de l'eau salée puis frotter.
A ce propos éviter les casseroles en aluminium, qui est un métal non stable, et qui oxyde les aliments si vous les y laissez trop longtemps.
Pour une friteuse :
Après avoir vidé l'huile dans un bocal que vous pourrez déposer en déchetterie (ne pas jeter dans l'évier), saupoudrez de la farine qui absorbera les reste d'huile, puis essuyez à l'éponge jusqu'au nettoyage complet.
Récipients à revêtements anti-adhésifs :
Faites attention de ne pas les rayer, car ils contiennent des particules cancérigènes qui se diffuseront dans vos aliments.
Four, plaques, surface à récurer
Le bicarbonate de soude : disposé sur une éponge, additionné éventuellement d'un peu de vinaigre blanc convient à beaucoup de matériaux (les frigos, les plaques, les éviers, lavabos…).
Du gros sel et du papier émeri extra fin pour récurer les fours.
Les vitres
Du vinaigre blanc (1/4) dilué dans de l'eau chaude
Du papier journal humidifié
Le linge
"Le véritable savon de Marseille" (attention aux imitations) s'utilise à la main comme en machine.
"L'argile verte" : lancez votre machine sans produit, puis arrêtez là une fois qu'elle est en eau. Versez 1 tasse à café d'argile concassée, laissez trempez quelques heures puis remettez la en route. En plus de nettoyer votre linge, cela le désodorisera.
"Le vinaigre blanc" remplace l'adoucissant. En effet, ce qui rend le linge dur et râpeux, c'est le calcaire. Le vinaigre blanc, retire le calcaire. Après séchage, l'odeur disparaît. Vous pouvez également rajouter 2 gouttes d'huile essentielle d'orange, de lavande, ou de citron pour parfumer agréablement votre linge. De plus, le vinaigre blanc ravive les couleurs et empêche le noir de devenir gris.
"La terre de sommière" sert à détacher et se trouve en droguerie.
Le sol, les moquettes et les tapis
Le "savon noir" : idéal pour sol et carrelage.
La "pierre de Meudon" pour tous les carrelages, se trouve en droguerie.
"L'huile de lin" pour les sol en terre cuite ou en céramique, les sols en bois intérieur et extérieur. De plus, l'huile de lin est une des peintures naturelles. Elle gainera et protègera donc vos sols.
Les "paillettes de savon" : pour nettoyer les parquet, et pour les grands nettoyages, utiliser un "tampon de paille de fer".
"Le thé noir" : idéal pour les parquet vitrifié.
Pour remplacer l'eau de javel, utilisez du citron, car il est bactéricide et astringent. Si toutefois vous vous en servez tout de même, sachez que 2 gouttes de javel suffisent à stériliser 1 litre d'eau. Un seul bouchon dans un seau suffit donc, et surtout ne l'associez pas avec un produit moussant car l'interaction émane des gaz toxiques.
"Le vinaigre blanc" : diluez le de moitié avec de l'eau. Frotter votre tapis ou moquette avec une éponge, ou doucement avec un balais brosse.
"Le sel fin" servira à raviver les couleurs. Saupoudrez, frottez pour faire rentrer le sel en profondeur, attendre 15 minutes, puis passez l'aspirateur.
La "pomme de terre" : faites en cuire quelques unes, écrasez les, puis recouvrez une peluche avec cette pâte. Laissez sécher quelques heures puis frottez. Votre enfant est ainsi à l'abri des allergies et des toxines. La pomme de terre râpée, cuite puis filtrée vous offre un nettoyant pour tapis et tissu.
Un cœur de chou, coupé en deux fait une brosse nettoyante également pour les tapis moquette, et tissu.


voili voilou des bonne petites astuces qui marchent vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les petits gestes du quotidien ! ^^   Les petits gestes du quotidien ! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits gestes du quotidien ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fortifiant quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Autour d'un verre ... :: Discussions de chaudronnautes :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser