Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
preparation feuille de franboisier Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
preparation feuille de franboisier Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
preparation feuille de franboisier Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
preparation feuille de franboisier Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
preparation feuille de franboisier Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
preparation feuille de franboisier EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
preparation feuille de franboisier EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
preparation feuille de franboisier EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
Ely
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
Bénédicte
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
.n@rf://
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
Papy
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
veuch
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
chiru
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
minnoe
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
Macha
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
Gelweo
preparation feuille de franboisier Vote_lcappreparation feuille de franboisier Voting_barpreparation feuille de franboisier Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 preparation feuille de franboisier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo et elodie
Curieux de passage



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2007

preparation feuille de franboisier Empty
MessageSujet: preparation feuille de franboisier   preparation feuille de franboisier EmptyVen 24 Aoû - 9:42

j ai une de mes chiennes qui va avoir des petit dans 1 mois, j ai lu un peu partout que la feuille de frambosier etait tres bien pour la tonnisité de l uterus et pouvais aider pour les achouchement (humain ou annimal)

toute les recette que je trouve sont des tisanne et il est impossible de faire boire une tisane a ma chienne meme avec du sucre ou du miel, meme froid

j ai etait jusqu a remplacer l eau de ses gamelle par une legere infusion de feuille de framboisier mais elle ne veux plus boire

je me fourni des feuille de mon jardin (non traiter bien sur)

- puis je lui donner les feuille telquel a manger (par exemple: 1 ou 2 feuille mixé dans de la vache qui rire) ??

- puije lui donné des fraiche ou dois je imperativement les faire seché???

- en quel quantité puis je lui donné??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiresdeberger.com
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

preparation feuille de franboisier Empty
MessageSujet: Re: preparation feuille de franboisier   preparation feuille de franboisier EmptyVen 24 Aoû - 13:51

Bonjour,

Le mieux est de faire une teinture de feuilles de framboisier, et ainsi ajouter quelques gouttes de teinture (gouttes à calculer en fonction du poids bien sur) dans la gamelle d’eau on ne rempli pas la gamelle mais on met la valeur un grand verre.
C’est de cette manière que je traite ma chienne Vanille.
Cordialement David.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

preparation feuille de franboisier Empty
MessageSujet: Re: preparation feuille de franboisier   preparation feuille de franboisier EmptyVen 24 Aoû - 13:59

Ah j’oublier le plus important c’est à donner une semaine (pendant une semaine) avant de la date d’’accouchement bien sur sinon on risque de faire une fausse couche ou avoir un accouchement prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
ludo et elodie
Curieux de passage



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2007

preparation feuille de franboisier Empty
MessageSujet: Re: preparation feuille de franboisier   preparation feuille de franboisier EmptyVen 24 Aoû - 15:04

merci!

je vais essayer j espere que de cette maniere elle boira quand meme

elle pese 22kg combien pense tu que je doit metre de goutte??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiresdeberger.com
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

preparation feuille de franboisier Empty
MessageSujet: Re: preparation feuille de franboisier   preparation feuille de franboisier EmptyVen 24 Aoû - 18:39

Pour un chien de 22 kg il faut 15 gouttes. Par contre à cette époque de l’année il est trop tard pour récolter les feuilles de framboisier à des fins médicinales car les framboisiers sont déjà en fruits, et les feuilles sont moins actives.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





preparation feuille de franboisier Empty
MessageSujet: Re: preparation feuille de franboisier   preparation feuille de franboisier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation feuille de franboisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: A vos chaudrons ! :: Médecine par les plantes :: question/réponse et aide-recette des préparations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser