Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
Ely
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
Bénédicte
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
.n@rf://
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
Papy
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
veuch
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
chiru
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
minnoe
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
Macha
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
Gelweo
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_lcapaprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Voting_baraprès l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gelweo
touilleur amateur
touilleur amateur
Gelweo


Nombre de messages : 45
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 08/04/2006

après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Empty
MessageSujet: après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...   après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyMer 6 Sep - 12:59

Là ça devient vraiment grave -_-
on est vraiment dictature ou quoi ?

je recopie l'article paru ici :

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2354

"Après la vente de purin d’ortie, c’est l’information qui est interdite
Rappelez-vous, nous sommes en septembre 2002, une action du directeur départemental de la répression des fraudes du Maine-et-Loire concourt à mettre la vente de purin d’orties, en France, hors-la-loi. Un des emblèmes et outils de l’agriculture biologique se trouve donc commercialement banni. Toutefois, si le purin d’orties est interdit à la vente depuis cette date, ni le fait de communiquer sa recette, ni son utilisation ne sont concernés… ou plutôt n'étaient concernés !
En effet depuis le 1er juillet 2006, un décret empêche de fournir, par quelque moyen que ce soit, des recettes de produits naturels non-homologués. Ainsi, le simple fait de communiquer publiquement :
- que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées ;
- que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux ;
- la recette séculaire du purin d’ortie.
… peut valoir une condamnation à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende, à l’auteur.

Au regard de l’aberration d’un tel décret, si personne n’a vraiment cru à l’application effective de ce texte, l’action menée jeudi dernier, par des services de l’Etat chez un paysagiste/conférencier promoteur de techniques agricoles alternatives montre que l’Etat entend faire appliquer ce nouveau décret. En effet, les représentants de l’Inspection nationale des enquêtes de concurrence, de consommation et de répression des fraudes et le Service régional de la protection des végétaux de l’Ain auraient saisi chez Eric Petiot des cours destinés à ses stagiaires ainsi que des données informatiques, le tout sans mandat… Par ailleurs, l’intéressé se serait vu interdire d’aller récolter avec ses stagiaires des plantes sauvages dans la nature dans le but de les utiliser pour des préparations visées par le décret.
Aujourd’hui, il est donc désormais interdit de faire référence et de transmettre des savoirs et traditions populaires séculaires, en fait notre héritage à tous.
Dès lors que penser de la liberté d’expression qui prévaut en France, état démocratique ?

Aussi, pour Bernard Bertrand, porte parole de l’association des Amis de l’ortie, 'L’intervention des pouvoirs publics jeudi dernier est, à n’en pas douter, la première d’une longue série si une mobilisation rapide ne vient pas mettre un frein à cette nouvelle vague répressive'.
Remise en cause de l’agriculture biologique et biodynamique.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://gelweo.free.fr
.n@rf://
mélangeur attitré
mélangeur attitré
.n@rf://


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 21/03/2006

après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Empty
MessageSujet: Re: après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...   après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyMer 6 Sep - 18:14

J'ai lu ça dans le journal aujourd'hui ... no no no
Revenir en haut Aller en bas
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Empty
MessageSujet: Re: après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...   après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyJeu 7 Sep - 10:21

Surveillez vos sachets de tisane, bientôt ça vaudra de l'or ... rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Empty
MessageSujet: Re: après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...   après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyLun 11 Sep - 19:34

interdire de dire des information comme "l'eau chaude desherbe" ... franchement là j'en prend un coup, enfin deux même parsque je l'ai apprit de deux endroits différents et je m'aprétais à transmettre...

je sais pas ce que vous en pensez mais je me sent d'humeur d'être hors la lois...


vous imaginez les prisons du futur ?
- "t'es là pourquoi toi?
- " j'ai egorgé ma voisine avec mon couteau à beurre et toi?"
- " j'ai dit à ma voisine que l'eau chaude desherbait..."
- " ... "
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
mwanion
touilleur amateur
touilleur amateur
mwanion


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/03/2006

après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Empty
MessageSujet: Re: après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...   après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyJeu 14 Sep - 20:31

tu t'appretais à le répéter, mais j'espère bien que tu va le faire quand même! c'est pas un bout de papier qui va changer ce que les gens se passent de bouche en oreille...n'importe quoi! ça me donne envie de l'afficher dans les rues d'ailleurs smile . bon ben si vous voyez une affiche (illustrée), vous saurez d'où ça vient! laughing
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Empty
MessageSujet: Re: après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...   après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... EmptyJeu 14 Sep - 21:26

mwanion je te suit pour une campagne d'affichage sauvage dans villemomble, ou du coté des grandes institutions à paris...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Contenu sponsorisé





après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Empty
MessageSujet: Re: après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...   après l'interdiction du commerce du purin d'ortie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après l'interdiction du commerce du purin d'ortie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Autour d'un verre ... :: Discussions de chaudronnautes :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser