Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
Vos Bébettes !!! - Page 5 Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
Vos Bébettes !!! - Page 5 Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
Vos Bébettes !!! - Page 5 Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
Vos Bébettes !!! - Page 5 Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
Vos Bébettes !!! - Page 5 Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
Ely
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
Bénédicte
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
.n@rf://
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
Papy
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
veuch
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
chiru
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
minnoe
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
Macha
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
Gelweo
Vos Bébettes !!! - Page 5 Vote_lcapVos Bébettes !!! - Page 5 Voting_barVos Bébettes !!! - Page 5 Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos Bébettes !!!

Aller en bas 
+8
minnoe
azdrine
mwanion
Macha
.n@rf://
plantophile
Bénédicte
Ely
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
minnoe
mélangeur attitré
mélangeur attitré
minnoe


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/06/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyMer 20 Sep - 1:40

plantophile a écrit:
moi je prefere noubak gna

C'est parce que t'as jamais vue le miens pour de vrai love
tout le monde craque avec son regard de batard.. love love love love love love love love love

Bon je vais pas nier que l'autre toutou est aussi mimi.. Mais je préfere le miens! (c'est normal non..?)


Sinon ély, tes rats sont tout mimi aussi!


totoro sylvain sylvain sylvain sylvain sylvain sylvain


Aller une photo du lapin de mon frere, c'est comme si c'étais un peu le mien aussi, vu qu'on vie sous le meme toit, ou plutot plafond, fin bref, Photo:

Vos Bébettes !!! - Page 5 Photo003bl9.th

n'est il pas mimi? (sans compter qu'il bouffe la tapisserie et tout le bois et carton qui trene, les grillage de ça age aussi, ou il s'échappe.. et ouai, c'est le genre d'animal qu'il vaud mieu avoir en photo que chez sois, mais bon on fait avec, et puis qe peut-on dire face à une bouille pareil?) love
Revenir en haut Aller en bas
Papy
chaudronnier
chaudronnier
Papy


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/08/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyJeu 21 Sep - 9:45

Non, mais même si ton chien est plus beau, il ne le reconnaitra pas.... wink

Pour moi aussi mon chien c'est le plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sphynx.forumactif.com/
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyDim 15 Oct - 0:02

embarrassed

J'veux ça ! embarrassed

Vos Bébettes !!! - Page 5 Ivy_rat_rat

love
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyLun 16 Oct - 21:51

oula !!! c'est quoi?
on dirait une souris qu'a trop mangé un camion de barre proteinée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyMar 17 Oct - 13:08

Un rat de Gambie ...

Citation :
C’est le plus grand rat du monde.

Géant d’entre les rats, le rat de Gambie est véritablement impressionnant. Il ressemble assez bien au rat surmulot de nos contrées, mais outre sa taille beaucoup plus grande, il possède un museau plus massif. Il habite les milieux forestiers, mais on le rencontre également, quoique moins fréquemment, dans les savanes. Il lui faut des arbres, dans les troncs creux desquels, il trouve abri et s’installe. A défaut de troncs adéquats, en savane par exemple, le rat de Gambie s’adapte au milieu et construit son nid dans des anfractuosités de roches, sur les corniches des falaises et jusque dans les termitières.

C’est plutôt un animal solitaire. Son gîte est bien caché et plusieurs couloirs à orifices multiples y conduisent. Cette disposition permet à ce rat de gagner son repaire de toutes les directions et aussi de prendre la fuite par quelque sortie dérobée. Le rat de Gambie se dirige principalement par l’odorat, car on a constaté que sa vue est assez médiocre de jour comme de nuit. Ses longues moustaches ou vibrisses, constituent d’excellents organes tactiles. Malgré son air lourdaud, ce rongeur peur courir très vite et, lorsqu’il est pressé, il relève sa longue queue à la verticale.

Le régime alimentaire du rat de Gambie est varié et il dévore une quantité impressionnante de graines et de fruits, surtout oléagineux. Il peut occasionner de sérieux dégâts aux cultures agricoles. Comme le hamster, il possède des bajoues qui lui permettent d’y emmagasiner des aliments pour les transporter en lieu sûr, où il se mettra à les grignoter. La femelle met au monde 2 ou 3 petits, la gestation est de 42 jours. La longueur d’un adulte est de 24 à 45 cm, sa queue est de 36 à 46 cm. Poids adulte, un peu plus d’un kilogramme et sa longévité de 5 ans environ.

Actuellement et dans certains pays, on en fait l’élevage, pour le « grignoter », le vendre comme cobaye ou encore l’utiliser comme découvreur de mines, où il excelle mieux que le chien. Non seulement parce qu’il est plus léger, mais aussi, parce qu’il a un caractère moins joueur et un flair très développé (après un CPE de 6 semaines seulement d’initiation à son travail) !! Il est très employé en Rwanda où ailleurs, pour le déminage (surtout les mines anti-personnelles)

Classe : Mammifères ; Ordre : Rongeurs ; Sous Ordre : Myomorphes ; Famille : Muridés ; Espèce :Cricetomys gambianus.

Vos Bébettes !!! - Page 5 26310r0cw

*imagine son rat de Gambie se promener dans son appart et pioncer sur un canapé*

love
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyMer 18 Oct - 0:05

Je suis obligée de replacer Dakota à l'adoption.

Elle est arrivée ici il y a un mois et demi, très malade. Je l'ai soignée tant bien que mal, l'ennui c'est qu'elle a été traumatisée ma petiote. Elle a du coup des rapports très ambigüs avec les humains et un comportement imprévisible.

J'ai une cage prévue pour deux rats, elles sont trois dedans, j'ai déjà malgré tout du mal à les faire sortir une heure par jour, et rentrant bientôt en formation, ça va carément être un calvaire pour elle. Elle n'est déjà pas heureuse avec moi, de par ce manque de place, mais aussi pour tout ça. Je ne me suis pas attachée à elle, j'ai pas pu. J'en ai peur. A cause de son comportement, je ne peux plus m'occuper de ma vieille T'Chou, et ça va s'empirer.

Je pourrai très bien m'en débarasser comme ça, en posant une annonce, mais j'ai envie qu'elle soit chez quelqu'un qui s'y connaît et qui a des rats, et surtout de la place. J'ai envie qu'elle soit heureuse et entre des mains experte.

Quand je l'ai prise c'était pour rendre service à speiper, mais je n'assume plus. Je n'ai plus le temps et plus ça va l'envie disparaît. Je l'aime cette bougresse, mais je ne peux pas m'y attacher.

Je culpabilise à mort de ne pas assumer, mais j'ai tellement envie qu'elle soit heureuse ... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyMer 18 Oct - 19:35

théo? mr green



ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyJeu 19 Oct - 12:01

smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
aesus
Curieux de passage
aesus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyMar 19 Déc - 12:03

bon, voici mes deux familiers, le frère et la soeur, agée de 5 ans 1/2:

Vos Bébettes !!! - Page 5 P8150688op4.th
le male toujours en train de dormir, comme tous les males.



Vos Bébettes !!! - Page 5 P9080705az9.th
la soeur, toujours aussi fière et capricieuse, comme ......... gna

lol je sors
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 18:17

Monsieur Gros, en plein délit de fouinage...


Vos Bébettes !!! - Page 5 S4021110
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Papy
chaudronnier
chaudronnier
Papy


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/08/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 18:40

hé gros!!! pas de betises!!! sinon attention a la féssées quand je rentre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-sphynx.forumactif.com/
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 18:41

ça va t'inquiete pas je le surveille wink

laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyVen 9 Mar - 19:08

love
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyDim 11 Mar - 19:18

mon rat est alcoolique !!!
j'avais mis de l'alcool de sauge dans ma fontaine pour désinfecter l'eau stagnante... deux minutes plus tard je tourne la tete et jvois le gros en train de s'abreuver allegrement à la fontaine (les pattes dans l'eau au passage, trempant donc mon bureau... )

heureusement qu'on les aime... gné
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Ely
La nouille
Ely


Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 EmptyDim 11 Mar - 19:39

Oui, ils mangent les cigarettes aussi ... et j'ai vu sur SRFA une nana dint les rats étaient morts empoisonnés parce-que les copains de ses petits frères leur ont donné des barrette de chitte ... ... boulet grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://elyongotthepawa.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bébettes !!!   Vos Bébettes !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Bébettes !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Autour d'un verre ... :: Discussions de chaudronnautes :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser