Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
ça bouge du côté du diplome... Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
ça bouge du côté du diplome... Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
ça bouge du côté du diplome... Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
ça bouge du côté du diplome... Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
ça bouge du côté du diplome... Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
ça bouge du côté du diplome... EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
ça bouge du côté du diplome... EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
ça bouge du côté du diplome... EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
Ely
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
Bénédicte
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
.n@rf://
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
Papy
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
veuch
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
chiru
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
minnoe
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
Macha
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
Gelweo
ça bouge du côté du diplome... Vote_lcapça bouge du côté du diplome... Voting_barça bouge du côté du diplome... Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ça bouge du côté du diplome...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyLun 8 Mai - 16:41

cette aprem j'ai contacté un de nos nouveau membre (en fait il m'a rapellé, forfait hs...), cyril92

je l'ai rencontré sur un autre forum sur les plantes médicinales, et j'avais été interpellé par l'aspect charlatan que prenait ses posts et sa signature, et bien je m'était completement trompé ( comment faire un post et presenter ses excuses en une leçon very happy )

Il m'a apprit que les choses vont surement bouger, et que la réabilitation du diplome d'herboriste en France semble se préparer pour les prochaines années !!!! o_O

bon évidement c'était bien mieux expliqué, mais je le laisserait repondre en détail... ( héhé pas bete la bête wink )

ps : si tu viens cyril n'hesite pas a aller te présenter dans la rubrique "présentations" qu'on te souhaite la bienvenue wink

voila j'espère que comme moi cette nouvelle vous aura rendut un peu de motivation up
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyLun 8 Mai - 20:33

ça serait superb que le diplome sois remis en France good
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
Macha
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Macha


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyMar 9 Mai - 14:42

Superbe bonne nouvelle! wink
Revenir en haut Aller en bas
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyMar 9 Mai - 21:37

Il ya plus qu'a attendre Cyril nous en dise plus.
je m'emballe pas trop et me fais pas de fausse joie sad
Depuis le temps enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyJeu 11 Mai - 21:04

j'ai contacterl'herboristerie du père blaize qui m'a dit que le diplôme en France n'est pas prêt d'être remis sad sad
Alors encore une fausse nouvelle sad sad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyJeu 11 Mai - 22:06

Excuse Cyril j'avais mal compris le message neutral


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
cyril92
Curieux de passage



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: cyril92 repond   ça bouge du côté du diplome... EmptyJeu 11 Mai - 22:27

bjr tt le monde....oula..oula.. ... ne ns embalons pas trop vite sur le sujet du diplome en france car je n ai jamais dit a qui que ce soit qu il allait etre remis tres prochainemen,par contre j ai dit a plantophile que ca bouge enormement et qu il se pourrait que la france soit contrainte de le remettre d ici 1 an a 2 ans non pas qu elle le souhaite,car l industrie pharmaceutique pousse derriere et dieu sait si elle a les moyens pour cela et le monde pharmaceutique a deja il ya klk années de cela perdu le monopole enorme qu est la parapharmacie....par contre la france a des contraintes si l on puis dire ainsi...a savoir qu elle se doit de respecter ses contrats d union bilateral qu elle a passée avec les autres pays de la communauté européenne......a savoir que contrats d union bilateral=tous diplomes passés et obtenus dans 1 pays de la c.e.e ou 1 autre doit etre obligatoirement reconnu et accepté en france et vice versa donc 2m1 1 diplomé en herboristerie en italie devra etre reconnu en france etc....et d aures pays tels que la suisse et le canada ont egalement ce contrat d union bilatéral avec la france donc mm s il est vrai qu aujourd hui encore notre joli pays fait la politique de l autruche et bien ca ne saurait continuer trop longtemps ss peine de représailles des pays voisins qui eux je vs le rappelle ont réabilité le diplome d herboriste...dc je vs l accorde c est reculer pour mieux sauter et tt ceci est fait pour gagner du temps mais aller good lol haut les coeurs,gardez le moral,soyez zen et ya plein de solutions en attendant ....alors pour plus de dtails c est com d hab ,tjrs la mm chanson c est de m appeler au 0630077341 et jvs expliquerai tt ca....bises a tt le monde car je sors du forum,je vais diner .bonsoir cyril sleep laughing je sors
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyVen 12 Mai - 0:23

voila, quand je vous disais qu'il expliquait mieux que moi very happy
laughing

vous vous rendez compte que j'ai l'ai prit pour un vendeur de pillule miracle au début!! ralala... le retour de la quiche toinou.... rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Macha
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Macha


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Haute-Garonne, près de Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyVen 12 Mai - 14:37

Même si c'est pour dans 1, 2 ou même 3 ans, c'est pas grave car c'est quand même une bonne nouvelle! wink
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyVen 12 Mai - 20:17

ouai carement même yipyip
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
Bénédicte
mélangeur attitré
mélangeur attitré
Bénédicte


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/04/2006

ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... EmptyDim 14 Mai - 20:49

Y-aurait-il un site, une adresse, une pétition pour faire bouger les choses un peu plus vite?

Ce n'est pas que je souhaite passer ce diplome, mais je trouve que nous avons besoin de nous rapprocher de méthodes dites parallèles dans tous les domaines, médecine et pharmacie étant essentielles pour la société, si on peut avoir officiellement des façons plus authentiques et en adéquation avec la nature pour se soigner je suis pour à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bouge du côté du diplome... Empty
MessageSujet: Re: ça bouge du côté du diplome...   ça bouge du côté du diplome... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bouge du côté du diplome...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le diplome d'herboriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: Prenez-en d'la graine ! :: L'herboristerie en général :: Discussions et Questions sur l'herboristerie en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser