Le chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le chaudron


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Sup ?
demande recette apaisante et ralaxante Emptypar white-banshee Lun 25 Mai - 11:58

» formation de l'école européenne
demande recette apaisante et ralaxante Emptypar Angegrr Ven 15 Mai - 22:02

» l'onguent de soucis (antiseptique cicatrisant)
demande recette apaisante et ralaxante Emptypar louise Mer 11 Mar - 14:41

» l'école lyonnaise des plantes médicinales
demande recette apaisante et ralaxante Emptypar michele52 Sam 13 Sep - 11:17

» pommade
demande recette apaisante et ralaxante Emptypar arwen Jeu 11 Sep - 18:07

Navigation
Portail
Index
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
formation de l'école européenne
demande recette apaisante et ralaxante EmptyDim 18 Mar - 19:42 par Dounez


Commentaires: 20
l'école lyonnaise des plantes médicinales
demande recette apaisante et ralaxante EmptyDim 28 Mai - 21:36 par plantophile
voila une école en france qui fournit des cours d'herboristerie, soit par correspondance, soit sur place dans un cadre scolaire...

leur programme m'a été recommandé par cyril92, comme le mieu que …

Commentaires: 13
ELPM - Formation d'herboriste - Financement
demande recette apaisante et ralaxante EmptyMer 10 Avr - 18:04 par El_Primo
Bonjour à tous et à toute,

J’ai parcouru le forum et internet à la recherche de réponses pour une formation en herboristerie sur LYON.
J’ai trouvé l’Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales, le coût …

Commentaires: 2
Meilleurs posteurs
plantophile
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
Ely
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
Bénédicte
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
.n@rf://
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
Papy
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
veuch
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
chiru
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
minnoe
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
Macha
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
Gelweo
demande recette apaisante et ralaxante Vote_lcapdemande recette apaisante et ralaxante Voting_bardemande recette apaisante et ralaxante Vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 120 le Ven 1 Avr - 8:03
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Liens


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 demande recette apaisante et ralaxante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
strangenessboy
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
strangenessboy


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/04/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyDim 7 Mai - 0:46

euh oui je sais pas s'il faillait le mettre ici ou pas mais suspicious
je cherche à fabriquer une crème, ou huile, qui puisse détendre les muscles, les articulations comme pour après le sport.. rolling eyes .( avec de préférence une vertu relaxante comme dans l'aromathérapie smile )
voila c'est surement surprenant comme demande mais si vous aviez la "recette", de préférence facile avec des ingrédients non-rare, ce serait sympas de me la passer! wink
merci d'avance pour vos réponses...
je ne suis qu'un novice, avec le temps je réussirai à savoir les spécificités de chaque plante comme vous!et à tester aussi des recherches de mélanges...oula ça parait déjà infaisable sans mon mwanion!comme pour les crêpes, sa va rater... laughing
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyDim 7 Mai - 10:25

Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyDim 7 Mai - 17:59

enfin une recette pour fauchés !! je croyais etre le seul a utiliser de l'huile de pepin de raisin laughing (bah oui c'est moin cher parsque l'huile de jojoba et d'amande douce ça chiffre vite confused )

tu trouveras l'huile de pepin de raisin dans tout les supermarchés, boutiques d'alimentation, etc... (et on prend la bio et commerce équitable bien sur si on en trouve wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyDim 7 Mai - 19:52

l'huile de pépin de raisin à une très tenue, laisse la peau satinée et n'est pas trop grasse au toucher.
Je l'emploi souvent.
L'huile de jojoba ne s'utilisé jamais en massage ou on coupe avec une autre huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyLun 8 Mai - 10:19

j'ai entendu dire que l'huile de pépin de raisin rancissait facilement, est-ce genant pour la conservation (rancit-elle si elle est seule ou aditionnée d' huiles essentielle) et si oui quelle additif peuvent etre ajoutés pour eviter cela... hu?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyLun 8 Mai - 10:34

l'huile de pepin de raisin ne rancit pas facilement par rapport à d'autre huile végétale.
Mais quelques sois l'huile végatale quand on ajoute des he le mélange se conserve 3 mois, pour améliorer la conservation des mélange on peut ajouter de l'huile de germe de blè a hauteur de 10% dans le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
strangenessboy
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
strangenessboy


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/04/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyMar 9 Mai - 18:51

désolé du retard!je te remercie pour ces recettes! smile
mais tu les as déjà faites?
c'est juste pour savoir si tu as testé ces efficacités! (j'en doute pas mais bon!)
et puis ça m'a l'air un peu complexe à réunir les ingrédients...plantophile tu m'aideras?et mwanion pour nos journées de recherches sur les plantes tu me montreras comment faire cette recette?merci d'avance! very happy
Revenir en haut Aller en bas
plantophile
chaudronnier
chaudronnier
plantophile


Nombre de messages : 760
Age : 36
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 04/03/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyMar 9 Mai - 19:20

pas de soucis strangeness(...) je reçoit prochainement un colis avec plein d'huiles essentielles very happy
et puis l'huile de pépin de raisin il doit m'en rester, en fait on pourra ce faire ça a plusieur un jour wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chaudron.1fr1.net
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyMar 9 Mai - 19:29

Oui c’est efficace complexe à réunir les ingrédients ??? Ben non l’huile de pépin de raisin se trouve partout et les reste c’est des huiles essentielles il y a cas mélanger. Je ne vois pas la difficulté sinon on peut faire une pommade mais si tu trouve que c’est déjà complexe de préparer une huile de massage.
Sinon tu veux une recette plus simple prend de l’huile de pépin de raisin 50 ml tu mets 3 ml de wintergreen (gaulthérie) on reconnaît l’odeur de cette huile car c’est la même odeur que les baumes pour sportif genre lao-dal car cette huile contient jusqu'à 99% de salicylate de méthyle et 2 ml de romarin à camphre.
Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
strangenessboy
chercheur d'herbe
chercheur d'herbe
strangenessboy


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/04/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyMar 9 Mai - 19:45

voila c'était le wintergreen qui m'était inconnu (je suis juste entrain de me passionner pour cela, je suis novice !) smile
mais disons que ce sera mon premier test alors mieux vaut le réussir... confused
Revenir en haut Aller en bas
chiru
mélangeur attitré
mélangeur attitré
chiru


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/04/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyMar 9 Mai - 20:10

Le wintergreen est une huile chauffante on l'apelle aussi gaulthérie comme je te ledisais son odeur est caractéristique et elle pas chère comme huile.
Mais attention s'utilise quand massage localisé, et surtout eviter les zones sensible cette huile est très utilisé dans les baume sportif avant l'effort et après l'effort surtout quant tu a fais un massage lave toi bien les mains car si tu touche les zone sensibles tu va t'en souvenir les yeux ou si tu va faire pipi et que tu t'es pas laver les mains tu va t'en rappele very happy
A l'époque ou je fesais du footing l'hiver je me preprais avant l'effort avec un baume à base de wintergreen avec son effet chauffant c'est très pratique l'hiver car tu n'attaque pas ton effort à froid et tu évite les claquage.
Donc le wintergreen est la premier huile contre la douleur a avoir dans sa pharmacie du comme je le disais à sa haute teneur en salicylate de méthyle puissant antalgique. Bon je t'accord qu'avec son odeur tu ne passe inaperçu alors si tu a rencard avec une fille evite le wintergreen very happy very happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-herboriste.over-blog.fr/
gigi-ly
Curieux de passage



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2006

demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante EmptyLun 2 Oct - 20:23

bonjour,
un autre truc "de grand mère" c'est l'infusion de coquelicot. Idéal pour se déstresser, et pourquoi pas bien dormir. Parcontre il faut pas louper la saison des coquelicots, et cueillir les pétales. Après c'est une infusion normale.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande recette apaisante et ralaxante Empty
MessageSujet: Re: demande recette apaisante et ralaxante   demande recette apaisante et ralaxante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande recette apaisante et ralaxante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette basique du sirop
» Recette pour mieux dormir
» Demande une aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chaudron :: A vos chaudrons ! :: Médecine par les plantes :: La trousse de secours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser